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À propos de l’événement Media Team du 14/05/19

Media Team du 14/05/19 - À propos

Médias / Relations agences, Legal Team

 

1. La blockchain, un nouveau contrat de confiance pour la publicité ?

Intervention de Valérie Négrier, Dentsu Aegis Media

La blockchain, née il y a 10 ans, est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente et sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle. Dentsu Consulting s’est penché sur ses nombreuses applications et en particulier celles qui concernent les marques et la communication et aussi sur les perspectives qu’ouvre la blockchain.

Les membres de la Media Team qui assisteront à cette intervention se verront remettre le livre édité par Dentsu sur ce sujet.

2. L’UDA devient l’UNION DES MARQUES

Le 18 avril, à l’occasion de la matinée #Ca Marque 2019 ! l’UDA devenait l’Union des marques. Nous reviendrons ensemble sur le nouvel élan et les nouvelles ambitions dont ce changement de nom de votre organisation est porteur.  

3. Kantar : la mesure MMS, bientôt 100% du digital ?

Intervention d’Amélie Bénisty, Kantar

Kantar s’est fixé comme ambitieux objectif de rendre compte des campagnes digitales, quels qu’en soient les supports, dès la fin de 2019. Pour y parvenir, et au-delà de la nécessaire amélioration en cours de la mesure du display (qui passe par un tagging des campagnes et un nouveau panel), Kantar intégrera notamment cette année la valorisation de Facebook, le paid search mobile et de nombreux nouveaux formats publicitaires comme les native ads.  

4. Transparence : pourquoi les annonceurs doivent avoir un siege DSP ?

Intervention de Laurence Milhau et Romain Gauduchon, GroupM

Le 6 décembre 2018, l’UDA publiait avec l’Udecam et Ebiquity, le guide de la transparence du Programmatique. Une des recommandations essentielles du guide est, pour l’annonceur, de réclamer l’ouverture d’un siège sur les DSP (Demand side Platform) utilisées pour ses campagnes. Comment procéder pour obtenir ce siège ? A quelles informations un siège sur une DSP permet-il d’accéder ?

Après leur intervention lors de la Media Team du 14 mars, cette nouvelle intervention de GroupM permettra aux participants de découvrir – grandeur nature ! – les informations auxquelles ils auront accès via un siège sur les DSP et surtout, comment les exploiter pour gagner en transparence. 

5. Le centre d’interactions consommateur de Coca-Cola : créateur de contenus et amplificateur de la communication

Intervention d’Alix Prouhet, Coca-Cola Company

Le Centre d'interactions consommateur (CIC) de Coca-Cola Company permet aux marques du groupe de créer des contenus et d'amplifier les vecteurs owned, earned et paid de façon intégrée avec les équipes marketing et communication. En centralisant les ressources au sein d’une équipe unique, elle permet au groupe de gagner en agilité et en rapidité.

La cellule a maintenant 5 ans et évolue au fil des années au gré des tendances et des besoins internes. Elle ne remplace pas les agences mais collabore au contraire avec elles pour gagner en expertise.

Alix Prouhet, Social media marketer, partagera l’expérience de Coca-Cola en matière de création internalisée de contenus.  

6. Alliance Gravity : nouveaux enjeux, nouvelle dynamique

Intervention de Fabien Magalon, Franck Da Silva, Alliance Gravity, et Corinne Mrejen, Groupe Les Echos Le Parisien

Alliance Gravity, créée en 2017, réuni plus de deux cents éditeurs de médias (principalement de presse) ainsi que des acteurs des télécoms et du e-commerce. Elle regroupe les données massives de ses membres en fonction des besoins exprimés par les annonceurs et leur propose ainsi près de 2000 cibles permettant de renforcer l’efficacité de leur communication. Les représentants d’Alliance Gravity rendront compte des évolutions apportées à cette offre et des opportunités qu’elles représentent pour les marques. La présentation sera appuyée par des exemples de dispositifs performants développés au cours des derniers mois.

La période d'inscription est terminée.