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À propos de l’événement Segmentation client : comment la choisir, la construire et l’exploiter ? - Epsilon

Segmentation client : comment la choisir, la construire et l’exploiter ? - Epsilon - À propos

Brand Academy, personnalisation, marketing, ciblage, CRM, animation, marketingautomation, segmentation

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Comment choisir une segmentation client en fonction de vos objectifs marketing ? Comment la construire avec les données disponibles ? Comment animer les différents segments de clients obtenus ?

La segmentation client est le socle d’une stratégie de personnalisation efficace. Elle est un outil fondamental dans les métiers du marketing relationnel pour répondre à une approche client-centric dans un contexte d’hyper-concurrence où l’optimisation de l’expérience client reste un enjeu majeur.​ 
 
Cette session animée par Epsilon permettra à tous les participants d’avoir une vision panoramique des principales segmentations du marché. Ils seront sensibilisés aux usages adaptés selon le type de segmentation et ils seront amenés à réfléchir à l’utilisation opérationnelle des différents segments de clients au sein de leurs customer journeys

Sujets abordés : 

  • Le choix d’une segmentation client en fonction des usages marketing
  • La démarche de construction-type d’une segmentation
  • Un usage efficace d’une segmentation client

Pour qui ? 

  • La formation est destinée aux responsables et spécialistes du marketing & CRM, de l’acquisition, des médias ou de l’analyse business/data chez l’annonceur.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une overview des segmentations du marché et seront sensibilisés à la démarche de construction d’une segmentation client ainsi qu’à l’activation concrète des différents segments. Ils auront à l’esprit qu’une segmentation dépend fortement des objectifs opérationnels fixés en amont.

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Epsilon France est l’entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 650 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Avec pour claim « Every Interaction Counts », la mission d’Epsilon est de conjuguer les pouvoirs de la data, du marketing et de la technologie pour rendre les interactions entre les marques et leurs clients toujours plus justes et pertinentes. Epsilon intervient sur l’ensemble des étapes-clé d’un projet de transformation data-driven, de la définition de la stratégie à l’exécution opérationnelle. Epsilon compte plus de 300 clients actifs et pilote quotidiennement plus de 100 plateformes datamarketing 

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.