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À propos de l’événement Elevate & First-id - Quelles sont les nouvelles approches pour un Marketing performant dans un monde Cookieless ?

Elevate & First-id - Quelles sont les nouvelles approches pour un Marketing performant dans un monde Cookieless ? - À propos

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Elevate & First-id - Quelles sont les nouvelles approches pour un Marketing performant dans un monde Cookieless ?

Qu’est-ce qu’un marketing performant ? Pourquoi parle-t-on de cookieless ? Comment repenser sa stratégie de ciblage et renforcer sa connaissance client ? Quelle gouvernance mettre en place autour du cookieless ?

   

La fin totale des cookies tiers est imminente et sans précédent pour les acteurs du digital qui doivent challenger leurs stratégies, leurs partenaires et leurs organisations internes. De la connaissance client à la mesure de performance des actions marketing et publicitaires en passant par le SSO et l’enrichissement data, les cookies tiers ont servi de paradigme à notre marché pendant des années.

Leur suppression, notamment liée à l’entrée en vigueur du RGPD et au déploiement de fonctionnalités de blocage automatique des navigateurs, n’est-elle finalement pas une opportunité ?

Les alternatives se multiplient et complexifient - en apparence - un écosystème déjà opaque dont les rouages s’enrayent à mesure de la disparition de cet identifiant unique et universel. L’opportunité de faire mieux réside dans la capacité de tout un chacun à traduire ses besoins en cas d’usage et y accoler la solution - ou articuler les solutions - qui y répondront le mieux.


Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes du cookieless par la compréhension des solutions alternatives de ciblage et de mesure des campagnes marketing et publicitaires.

 

Sujets abordés :

  • Définition du cookieless et cadrage du sujet de “performance marketing”
  • Comment enrichir et consolider sa base de données first-party
  • Comment cibler précisément et mesurer le ROAS de ses campagnes

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir la stratégie Data interne de leur entreprise ainsi que les responsables des verticales métiers impactées par la data : marketing, média et partenariats AdTech
  • Niveau : intermédiaire - senior

  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur la meilleure articulation possible des solutions d’identifiants alternatifs au cookie tiers. Ils seront à même de :

  • Traduire leurs enjeux data en cas d’usage précis (possibilités et limites)
  • Proposer une organisation interne autour de la construction et du déploiement de ces cas d’usages

 

 logo_elevatefirst id

 

A propos de Elevate 

Elevate est la nouvelle agence spécialisée data. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :

  • Data Marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance
  • Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.
  • Consumer & Market Insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

 

A propos de First-id :

First-id est une french tech qui accompagne les marques dans un monde sans cookie tiers. First-id est une solution d’identifiant marketing et publicitaire puissant et précis qui aide les marques à consolider leurs first party data. De l’insight à la mesure en passant par l’activation, l’identifiant First-id sert de "carburant" pour exploiter vos outils marketing (CDP, CMP...) au maximum de leurs potentiels.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.