Kantar - Pourquoi le Search est un levier fondamental dans votre stratégie de communication globale ? - À propos
Quels comportements adoptent les internautes face à la recherche aujourd’hui ? Comment bâtir sa stratégie de marque ? Comment créer une stratégie customer Centric ? Comment se démarquer de ses concurrents
Les consommateurs sont de plus en plus infidèles. C’est un fait ! Par ailleurs, nous vivons dans un monde de plus en plus disruptif. Mais s’il y a bien un média pour lequel les internautes restent fidèles, c’est bien le Média Search. Aujourd’hui, pour rester compétitif, il est nécessaire de développer sa notoriété et sa visibilité. En vous dotant d’une communication web efficace et cohérente avec de bons outils, vous serez à même d’atteindre vos objectifs. Le Media Search fait partie de ces dispositifs.
Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre les enjeux du référencement naturel et du référencement payant.
Sujets abordés :
- Les fondamentaux du Search Marketing
- Evolution du comportement des internautes
- Synergies cross-Media
- Budgétiser son plan de Search Marketing
- Comment générer un trafic qualifié, créer de la notoriété, rentabiliser ses campagnes et fidéliser ses clients
- S’adresser à la bonne audience, avec le bon contenu et au bon moment
- Appréhender son univers concurrentiel
- Bâtir une veille stratégique et une veille tactique
- Savoir se démarquer de ses concurrents
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux appréhender leur stratégie de communication digitale et mieux comprendre l’importance de désiloter les stratégies de communication ainsi que l’importance de la veille pour gagner en efficacité et savoir se démarquer de la concurrence
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser leur stratégie de communication digitale (directeurs/responsables marketing, digital & communication ; acheteurs…)
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux appréhender leur stratégie de communication digitale et mieux comprendre l’importance de désiloter les stratégies de communication ainsi que l’importance de la veille pour gagner en efficacité et savoir se démarquer de la concurrence.
Programme
-
9:30 - 9:35
-
9:35 - 9:50
-
9:50 - 10:10
-
10:10 - 10:25
-
10:25 - 10:40
-
10:40 - 11:00
-
11:00 - 11:20
-
11:20 - 11:30