Elevate - Tracking server-side, une implémentation devenue essentielle ? - À propos
Quelle(s) différence(s) entre un tracking client-side vs un tracking server-side ? Quels sont les bénéfices d’une implémentation server-side ? Quelles sont les principales préoccupations autour du server-side ? Comment concrètement et techniquement mettre en place cette implémentation ?
Aujourd’hui, en raison du contexte de respect de la vie privée et de fin des cookies tiers, le suivi côté serveur semble être une solution avantageuse mais méconnue au sein des directions digitales. Cette session permettra à tous les participants de comprendre les enjeux autour du server-side vs client-side pour mieux comprendre les bénéfices de cette implémentation mais aussi certaines limites. Il sera ainsi possible de comprendre techniquement l’implémentation pour un tracking plus performant.
Sujets abordés :
- Les différences entre un tracking client-side vs un tracking server-side
- Les bénéfices d’une implémentation server-side
- Les principales préoccupations autour du server-side
Pour qui ?
- la formation est destinée à tous ceux qui, chez l’annonceur, ont la responsabilité du tracking et des enjeux autour de la Privacy
- Niveau : Intermédiaire & Expert : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux comprendre les notions sur le server-side, connaître ses bénéfices et s’interroger sur la pertinence de le déployer en interne.
A propos de Aravati :
Depuis 2004, Aravati (HumanSkills) connecte les meilleurs talents du digital avec les entreprises ambitieuses en les aidant à tirer pleinement partie du digital comme levier de performance durable. Convaincue que l’humain est le socle de la transformation des entreprises, la société propose aux entreprises d'identifier leurs talents et de les accompagner dans leur développement de compétences.
A propos de Elevate :
Elevate est la nouvelle agence spécialisée data, du Groupe HumanSkills. Depuis 2017, elle accompagne les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de 3 practices : Data Marketing ; Data & Tech ; Consumer & Market Insights
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:00
-
11:00 - 11:30