Menu

À propos de l’événement Behaven - Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ?

Behaven - Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - À propos

Brand Academy, design, communication, neuroscience, nudge, nudgemarketing, sciencescomportementales, biaiscognitifs, consommationresponsable, durabilite, environnement, rse
Behaven - Comment, en tant que marque, encourager  des comportements durables ?

Comment les marques peuvent-elles guider le grand public vers des comportements durables et traduire les bonnes intentions en actions ? Comment peuvent-elles comprendre et tenir compte des modes de décision humains afin de réussir leurs projets marketing et RSE liés à la durabilité ? Comment peuvent-elles le faire en se basant sur des outils et méthodes prouvées scientifiquement ? 

 

Les stratégies traditionnelles supposent qu'une meilleure connaissance des enjeux environnementaux conduit à des comportements durables. Or, ces comportements sont difficiles à mettre en place car ils se heurtent souvent à des obstacles personnels, sociaux ou contextuels. Il est essentiel de prendre en compte ces obstacles, et d’adopter une approche holistique, pour réussir à créer un changement de comportement. Dans ce cours, nous abordons la science des comportements durables, avant de passer à la pratique pour vous aider à créer le changement parmi vos clients, usagers ou employés.

 

Sujets abordés : 
  • Les grands principes décisionnels et comportementaux
  • La psychologie des comportements durables
  • La méthodologie Behaven pour les analyser et les influencer
  • Les stratégies gagnantes et leurs composantes
  • Des exemples et un exercice au travers de divers secteurs, privés et publics
 
Pour qui ?
  • Cette formation est destinée à tous ceux qui ont la responsabilité de définir et exécuter des programmes marketing et de RSE, et qui souhaitent mieux comprendre comment influencer les comportements de leurs usagers, clients ou employés.
  • Niveau : tout public 

 

Objectifs pédagogiques :

À la fin du cours, vous aurez :

  • Acquis une connaissance de la psychologie des comportements durables
  • Intégré une méthode éprouvée pour les analyser et les influencer
  • Compris pourquoi la ‘communication’ seule ne suffit pas
  • Appris quelles solutions holistiques sont les plus efficaces
  • Reçu une boîte à outils pour commencer à mettre le tout en pratique

Et vous serez en mesure de penser et mettre en place des solutions qui influencent directement le changement de comportement, au-delà d’un simple changement d’attitude ou d’intention.

 

Behaven

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.