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À propos de l’événement Insights & Foresights Team

Insights & Foresights Team - A propos

Prospective, Insights, RSE, Tendances, études, CMI, raison d'être, valeur

Marques et consommateurs : relier raison d'être et bénéfices RSE.

Les consommateurs sont plus que jamais susceptibles d'acheter, de soutenir, de défendre et de faire confiance aux entreprises ayant une raison d'être forte, mais cette raison d'être est-elle en adéquation avec celles de leurs consommateurs ? La valeur générée par les actions de développement durable et de RSE est-elle bénéfique pour le consommateur ? Cette nouvelle session de l'Insights & Foresights Team tentera de répondre à ces questions le 4 novembre prochain.

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  • WHY, l'étude événement 2021 pour les marques

    Présentation en avant-première pour l'Union des membres. 

    Quelle raison d'être pour votre marque ? Construisez votre WHY en phase avec les tendances sociétales et vos consommateurs.

    En effet en France, les consommateurs sont plus que jamais susceptibles d’acheter, de soutenir, de défendre et de faire confiance aux entreprises ayant une raison d’être forte . Pour exemple, en 2021, 71% des consommateurs attendent des marques qu’elles agissent de manière éthique (+5 pts en 5 ans). 

    Mais l’éthique n’est pas le seul registre de valeurs qui impacte les choix de consommation. Les attentes vis-à-vis des marques traduisent tout un ensemble de valeurs et de styles de vie. Dans ce contexte, construire une raison d’être solide et pérenne impose de connaitre les grands trends de valeurs portés par les consommateurs qui définiront votre marché de demain.

    Qui seront vos clients et pourquoi vous choisiront-ils ? Les valeurs et styles de vie de vos consommateurs sont-ils en ligne avec votre raison d’être, avec vos axes de développement ? Quels trends sociétaux vous permettront de faire émerger votre raison d’être ? Comment construire une raison d’être en résonnance avec vos clients ?

    La nouvelle étude "Why" de Kantar Division Media vous permet de répondre à toutes ces questions, à travers une analyse de 12 ans du TGI. 

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  • Sustainability : créer de la valeur pour les consommateurs ET l'entreprise et ses marques

Présentation en avant-première pour l'Union des membres.

Le développement durable et la RSE créent de fortes contraintes pour les entreprises qui pensent rentabiliser leurs investissements en communiquant sur leurs actions auprès des consommateurs.

Mais si ces actions répondent à des exigences citoyennes, elles ne créent pas toujours de valeur ajoutée pour le CONSOMMATEUR, en matière d’usage et de bénéfices. Elles ne créent pas non plus de différence entre les marques, qui suivent toutes les mêmes cahiers des charges.

 Comment créer de la valeur pour les consommateurs ET pour l’entreprise et ses marques avec ces sujets, de manière différenciée et unique ?

 En s’inspirant des enseignements de la transformation digitale, Ipsos Strategy3 partagera avec vous les leviers clés à activer pour générer de la valeur pour le consommateur et pour l’entreprise, exemples à l’appui. 

Vous pouvez toujours vous inscrire !

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Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session