Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment naviguer efficacement dans l’univers d’AMAZON et y développer sa marque durablement ?

Formation à distance : Comment naviguer efficacement dans l’univers d’AMAZON et y développer sa marque durablement ? - A propos

Efficacité, Marketing, Performance, Stratégie, Amazon, e-commerce, Omnicanal
Formation à distance : Comment naviguer efficacement dans l’univers d’AMAZON et y développer sa marque durablement ?

Cette formation s’adresse à toutes les marques qui souhaitent accélérer leur développement sur Amazon ou simplement se lancer sur la plateforme. Elle permettra à tous les participants d'intégrer les éléments d’une stratégie e-commerce Amazon, de développer sa marque sur Amazon, de comprendre les interactions stratégiques internes entre les équipes marketing, communication et commerciales.

La matinée sera réalisée par les dirigeants de WPP ACE, le centre d’excellence Amazon du groupe WPP, composé de 150 experts dédiés au développement des marques sur Amazon en France et en Europe.

La formation comportera une partie théorique et des présentations de cas ou une démonstration sur Amazon.fr.

Sujets abordés :

Amazon : marketplace ou retail ?
Amazon, canal marketing ou canal de vente ?
Comment Amazon impacte les autres canaux de vente en ligne ?
Quelle organisation mettre en place pour réussir sur Amazon ?
Comment être « retail-ready » sur Amazon ?
Comment créer du contenu qui fait vendre ?
Comment maitriser et développer son image de marque sur Amazon ?
Comment démultiplier votre visibilité et votre conversion sur Amazon ?

Pour qui ?

- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les marques, ont la responsabilité de définir, orchestrer et optimiser la stratégie marketing et communication omnicanale (Direction e-commerce, Direction & Managers des structures marketing, communication, commerciale…)
- Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront :
- Pour les entreprises déjà présentes : évaluer le niveau de performance de leurs marques sur Amazon et mettre en place les actions pour développer significativement leur performance commerciale, marketing et média sur le long-terme.
- Pour les entreprises non présentes sur Amazon : déterminer s’il est opportun de se lancer sur Amazon, sous quel modèle et planifier les étapes clés pour une présence optimale.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.