Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Twitter : Comment devenir un as de la punchline ?

Formation à distance : Twitter : Comment devenir un as de la punchline ? - À propos

Brand Academy, Digital, Influence, Réputation, Stratégie, Information, IdentitéNumérique, Twitter

Twitter est le réseau social influent qui vit le plus au rythme de l’actualité. Médias, figures publiques et communautés s’y retrouvent pour exprimer leurs idées, commenter et faire entendre leur propre voix. Ce puissant amplificateur implique de savoir rédiger de manière concise et impactante.

Sujets abordés :

  • En quoi consiste Twitter ? (Tendances, usages, sociologie)
  • Quel est l’intérêt d’un profil Twitter au sein d’une stratégie éditoriale globale ?
  • Quel est le cadre juridique relatif à l’expression publique ?
  • Quelles sont les fonctions essentielles, les codes et les langages propres de Twitter ?
  • Comment optimiser sa biographie Twitter et ses tweets pour accrocher les communautés ?
  • Connaître les règles et caractéristiques intrinsèques d’une bonne punchline
  • Connaître l’intérêt et les bénéfices d’une bonne punchline (abonnés, écho médiatique, sympathie, etc)
  • Comment déjouer les pièges pour éviter le bad buzz et les trolls ?
  • Comment s’inspirer à travers des exemples de punchliners efficaces ?

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui sont amenés à s’exprimer sur Twitter dans le cadre de leurs fonctions professionnelles, qui doivent fédérer et développer des communautés d’abonnés et qui peuvent faire face à des détracteurs et des trolls.

Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’améliorer leur profil Twitter pour disposer d’un compte dynamique qui fait autorité ainsi que de savoir saisir les opportunités pour pousser et faire entendre leurs messages.

esj.jpg

La période d'inscription est terminée.