Menu

Start-up your brand : Focus sur Adot

Logo.adot.large.jpg

4 questions à Yannis YAHIAOUI , Co-fondateur et CEO d'Adot.

Union des marques : Présentez-nous votre Startup 

Yannis YAHIAOUI : Fondée en 2014, Adot est une start-up spécialisée dans l’agrégation, l’analyse et l’activation d’audiences exclusives (online et offline) dont l’objectif est d’aider les agences média et les annonceurs à optimiser leur communication digitale en cross-device, tout en les accompagnant sur le développement de leur connaissance client. 

Nous collaborons aujourd’hui avec plus de 200 clients, dans diverses industries (luxe, beauté, automobile, retail, grande consommation, etc) et comptons plus de 110 employés répartis sur 4 pays (France, Italie, Espagne et UK).

Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

Yannis YAHIAOUI : Le programme Start up your Brand est une formidable initiative et une véritable opportunité pour nous. Outre la mise en relation avec de nombreux annonceurs, c’est l’occasion de tester nos solutions et notre discours commercial et ainsi d’obtenir des retours constructifs afin de toujours mieux répondre aux nouveaux besoins et enjeux des marques.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Yannis YAHIAOUI : Nos solutions répondent à deux grandes problématiques :

  • L’optimisation de l’efficacité publicitaire

Pour ce faire, Adot s’appuie sur des données exclusives afin de reconstituer des cibles marketing et établir des stratégies d’activation cross-device efficaces et personnalisées en fonction des objectifs de nos clients.

  •  Le développement de la connaissance des audiences

À travers nos solutions d’études marketing (étude du comportement de consommation, enquêtes d’opinion, plateformes Analytics), nous offrons la possibilité à nos clients de décrypter leurs audiences provenant du monde réel et du monde digital, pour ensuite leur donner toutes les clés de compréhension et des recommandations stratégiques afin notamment de mieux les adresser en média.

Union des marques : Quelle est votre actualité ?

Yannis YAHIAOUI  : Nous recherchons en permanence des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux challenges des agences média et annonceurs (activation DOOH, plateforme d’analytics pour les annonceurs, etc). En parallèle, nous avons l’ambition de nous développer sur de nouveaux marchés européens et internationaux et recherchons donc constamment de nouveaux talents pour rejoindre l’aventure.