Le programme Start up your brand : 4 piliers complémentaires
Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.
• Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
• Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up
• Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
• Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up
Le programme Start-ups : une opportunité pour les marques !
Le programme Start-up your brand permet aux membres de l’Union des marques de découvrir des solutions innovantes et prometteuses qui leur sont présentées, par exemples dans des événements ad’hoc comme l’Open Transfo, un événement Union des Marques dédié à la collaboration grands groupes – start-ups ou bien lors de Teams métiers.
Les marques qui le souhaitent peuvent aussi avoir un engagement plus profond dans le programme en participant au jury de sélection des start-ups tous les six mois ou bien en coachant les start-ups de la promotion en cours lors d’une matinée. A cette occasion, trois à quatre annonceurs acceptent d’être coachs marketing pour échanger avec les start-ups sur leur compréhension et perception de leur solution.
- « Ces échanges se sont avérés riches en enseignement. Beau projet que de fluidifier les relations entre les annonceurs et les adtechs » Yamina Zarou (Orange)
- « Quelle superbe opportunité que de coacher ces start-ups ! C’était une matinée riche d’échanges et d’interactions, très instructive également coté annonceur ». Laure-Sarah Labrunie-Bresler (Nestlé)
- « Quelle superbe opportunité que de coacher ces start-ups ! C’était une matinée riche d’échanges et d’interactions, très instructive également coté annonceur ». Laure-Sarah Labrunie-Bresler (Nestlé)
Le programme Start up your brand : pour qui ?
Le programme est ouvert à l’ensemble des start-ups du domaine Martech au sens large, Adtech, Social media, Création de contenus, Production, Etudes, Insight & data, Communication, Influence, Consumer care, Retail, Drive to store, Social commerce, etc. Un coût de participation a été fixé de façon forfaitaire à 7000€HT pour l'ensemble du programme et des prestations.
Les start-ups sont sélectionnées par un jury composé majoritairement d’annonceurs sur la base des trois critères suivants :
• Apporter une solution marketing innovante et opérationnelle pour les Marques, illustrée au travers d’un ou plusieurs cas,
• Etre recommandé par une marque référente qui a testé avec succès la solution et accepte de faire un retour d’expérience auprès des membres de l’Union des marques,
• Proposer une solution porteuse d’avenir pour le marché et en accord avec les grands principes et valeurs prônés par l’Union des marques.
Découvrez l’ensemble des start-ups accélérées par l’Union des marques :