A propos
Quelles contraintes d’organisation pour les briefs agences ? Qu’est-ce qui fait un bon brief ? Comment briefer d’une manière qui nous ressemble ? Comment penser la séquence de brief dans son ensemble ?
Alors que le brief reste un sujet difficile de la coopération annonceur-agence et que les méthodes traditionnelles peuvent s’avérer limitées, il s’agit de développer collectivement de nouvelles manières de travailler les briefs de communication.
Cet atelier en présentiel, animé par onzedixièmes, propose de remettre de la méthode, du discernement et de la pertinence dans cet exercice sensible. Il aidera les participants à se poser les bonnes questions en amont, à cadrer une démarche utile plutôt qu’automatique, et à construire des méthodes de brief fluides et adaptées à leur organisation. L’enjeu est de transformer le brief en véritable levier de performance et de qualité relationnelle.
Sujet abordés :
-
Brief et organisation annonceur,
-
Structurer ses briefs,
-
Optimiser les temps d’échange.
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de travailler avec des agences de communication et de participer aux séquences de brief (directeurs/responsables marketing – communication ; responsables des achats…).
- Niveau : intermédiaire – expert
- Prérequis : Avoir une expérience professionnelle dans la construction ou validation d’un brief, en lead ou non.
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
-
Construire une méthode de brief adaptée à leur organisation,
-
Anticiper et sécuriser les étapes clefs d’un brief.
Pédagogie :
La pédagogie repose sur :
-
Des apports méthodologiques et conceptuels
-
Des illustrations par des cas réels annonceurs-agences
-
Des quizz de validation des acquis à chaque fin de chapitre
-
Des échanges et retours d’expérience entre participants
-
Du partage d’expertise du formateur
Moyens pédagogiques et techniques
-
Jeu « Briefe Moi si Tu Peux » de onzedixièmes
-
Support de présentation remis aux participants
-
Exercices collectifs
Cette formation se fera en présentiel à Paris 8ème, adresse à vous confirmer.
Programme
Fondé en 2003 par Pierre Edouard Heilbronner et Marc Otruba, tous deux communicants, onzedixièmes est un cabinet d’audit, conseil et formations dédié aux métiers du marketing et de la communication.
L’objectif de onzedixièmes est de permettre aux talents de créer de la valeur pour les marques sans être pénalisés par des process ou des méthodes inadaptés : de permettre aux couples annonceur-agence de vivre de belles et longues années de réussite.
Orateurs
Pierre-Edouard HEILBRONNER
Billets
Vous devez d'abord vous inscrire