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Vous postulez à une offre d'emploi à l'Union des marques

Sur cette page

L’Union des marques est amenée, pour l’exercice de son activité, à procéder à des traitements de données personnelles pour lesquels elle est responsable de traitement. Elle est ainsi susceptible de traiter vos données personnelles si vous réagissez sur les réseaux sociaux ou sur internet aux actualités du secteur de la communication.

Dernière mise à jour : 24 mai 2018

À quel titre traitons-nous vos données personnelles ?

L’Union des marques traite vos données pour mener à bien l’étude de votre candidature et formaliser votre contrat de travail le cas échéant., ce qui nécessite l’exécution de mesures pré-contractuelles.

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont utilisées par l’Union des marques :

  • pour étudier et répondre à votre candidature
  • le cas échéant pour organiser des entretiens
  • pour gérer vos éventuelles demandes d’exercice des droits au titre de la règlementation sur les données personnelles

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Il s’agit des données de votre Curriculum Vitae, de votre profil professionnel sur les réseaux sociaux, de votre lettre de motivation ou de tout autre document que vous pourriez joindre à votre candidature ainsi que d’éventuels entretiens avec vos anciens employeurs. Ce sont des données relatives à votre identité (civilité, nom, prénom, photographie), vos coordonnées personnelles (adresse postale, adresse électronique, numéro(s) de téléphone), votre parcours scolaire et professionnel, vos compétences, vos loisirs, etc…

Comment avons-nous obtenu ces données ?

L’Union des marques peut avoir obtenu ces données de différentes manières :

  • vous lui avez volontairement communiqué lors de votre candidature ou d’échanges ultérieurs
  • elles sont issues de votre profil public sur les réseaux sociaux professionnels
  • elles lui ont été communiquées par vos anciens employeurs

Ces données sont-elles obligatoires ?

L’étude de votre candidature implique que vous nous communiquiez a minima les données communément demandées sur un Curriculum Vitae.

Qui a accès à vos données ?

Seul le personnel de l’Union des marques et ses sous-traitants ont accès et peuvent traiter vos données personnelles et ce, dans le strict cadre des missions qui leur sont confiés et dans le respect des ordres et instructions de l’Union des marques. Elles sont traitées et conservées sur des serveurs situés en France.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

L’Union des marques a établi des durées de conservation maximales de vos données lui permettant de mener à bien ses activités tout en préservant vos intérêts.

Ainsi, de manière générale, l’Union des marques s’engage à supprimer vos données personnelles dans un délai d’1 an à compter de la prise de décision concernant votre candidature.

Ce délai peut être allongé en fonction des obligations légales et/ou règlementaires ou contrôles auxquels l’Union des marques peut être soumise.

L’Union des marques peut également être amenée à supprimer de manière anticipée tout ou partie de vos données personnelles si vous décidez d’exercer l’un de vos droits listés ci-après.

Vous avez des droits en matière de données personnelles : quels sont-ils ?

Vous disposez de plusieurs droits à l’égard du traitement que l’Union des marques fait de vos données personnelles :

  • un droit d’accès

Le droit d’accès vous permet d’obtenir de l’Union des marques la confirmation (ou l’infirmation) que nous traitons vos données personnelles, une copie des données traitées ainsi que le rappel de certaines informations relatives au traitement.

  • un droit de rectification

Le droit de rectification vous permet de demander à l’Union des marques de corriger les données personnelles vous concernant qui seraient inexactes ou de compléter des données incomplètes.

  • un droit à l’effacement

Le droit à l’effacement vous permet de demander la suppression de vos données personnelles. L’Union des marques peut refuser de faire droit à votre demande d’effacement si les données sont encore nécessaires au regard des utilisations qui vous sont présentés dans ce document.

La suppression de vos données personnelles entrainera l’arrêt de tout traitement relatif à vos données. Nous ne pourrons pas conserver votre candidature pour un autre poste qui serait à pourvoir au sein de l’Union des marques dans l’année.

  • un droit à la limitation du traitement

Le droit à la limitation du traitement vous permet d’obtenir que vos données personnelles soient mises de côté temporairement et qu’elles ne soient plus utilisées ni même modifiées pendant ce temps. Ce droit peut être invoqué si :

– vous contestez l’exactitude de vos données personnelles

– vous vous êtes opposé au traitement et attendez de savoir si votre demande sera acceptée ou si l’Union des marques dispose d’un motif légitime à continuer de les traiter

– ou encore si vous estimez le traitement illicite mais que vous refusez que vos données soient effacées ou que les données vous sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice

  • un droit à la portabilité de vos données personnelles

Le droit à la portabilité vous permet de recevoir directement ou permet à un tiers que vous aurez choisi de recevoir les données personnelles qui vous concernent et que vous nous avez fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec votre entreprise. Ces données personnelles sont fournies dans un format interopérable, structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

  • un droit à définir des directives sur le sort de vos données après votre décès

Ce droit de décider du sort de vos données après votre mort vous permet d’organiser l’avenir de vos données personnelles à la suite de votre décès.