Menu

Comité de direction

L’Union des marques est une association gérée par des annonceurs. Les 10 membres de son Comité de direction occupent tous des postes de direction dans des entreprises leaders de leur secteur. C’est pourquoi ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts de tous les annonceurs.

Le Comité de direction assure l’administration et la gestion courante de l’Union des marques.  Les membres du Comité de direction sont des administrateurs (membres du Conseil d’administration) qui assistent le Président dans le pilotage de l’association et veillent à l’exécution des décisions votées par l’Assemblée générale. Les membres du Comité de direction sont élus tous les 2 ans par le Conseil d’administration. Leur mandat est renouvelable. Toutefois, le Président ne peut demeurer en fonction plus de 6 années consécutives.

  • Herve NAVELLOU

    Herve NAVELLOU

    Directeur Général LOREAL LinkedIn

    Diplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En Septembre 2015, Hervé Navellou est nommé Directeur Général France.

  • Bernard CANETTI

    Bernard CANETTI

    Président COMME J'AIME - XYNERGY GROUPE LinkedIn

    Diplômé de l’ESCP Europe en 1972, Bernard Canetti fait d’abord carrière dans l’édition où il imagine de nombreux concepts originaux et révolutionnaires qui bâtissent sa réputation. De 1974 à 1884, il est Directeur général de l’activité VPC des Editions Robert Laffont, avant de devenir Directeur général de La Guilde internationale du disque puis Président du Groupe Editions ATLAS de 1986 à 2009. En 2010, Bernard Canetti fonde le Groupe XYNERGY, un groupe mobilisé en faveur de l’épanouissement personnel ainsi que le programme de rééquilibrage alimentaire à destination des personnes en fort surpoids, COMME J’AIME.
    En 2012, il rachète le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION, leader des établissements privés d’enseignement à distance dans les métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la décoration, de la cuisine, de la santé animale …
    2015 marque la date de création de BIOTYFUL BOX avec son fils Arthur Canetti, la box beauté 100% BIO co-leader sur son marché et 2019, celle du rachat de la start-up HAPPINEO. Aujourd’hui, le groupe XYNERGY réalise plus de 150M€ HT de chiffres d’affaires et compte 850 collaborateurs à travers la France.

  • Anne-Marie GAULTIER

    Anne-Marie GAULTIER

    Directrice Marketing et Communication INTERMARCHE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL LinkedIn

    Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de devenir directrice générale de Saatchi & Saatchi France.

    En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient successivement directeur marketing monde du Club Med, directrice de la communication et de la marque de Bouygues Telecom en 2003, directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV et Vice-Présidente du marketing et de la communication monde de Bally. En Avril 2019, elle rejoint Intermarché pour prendre la direction marketing et communication.

  • Antoine DUBOIS

    Antoine DUBOIS

    Senior Vice President Marketing and Guest Experience Southern Europe ACCOR LinkedIn

    Antoine DUBOIS a 18 ans d'expérience dans l'industrie de la communication et est diplômé de l'Université de Sherbrooke au Canada et de l'École de commerce de Toulouse en France.
    Antoine a commencé sa carrière chez Leo Burnett en travaillant pour des marques internationales telles que Heinz, Kelloggs et Disney. En 2003, il rejoint Disneyland Paris en tant que Content Integration Manager pour l'Europe suivi de deux ans chez RTL.
    En 2011, il rejoint AccorHotels en tant que Directeur de la Publicité et des Médias. En 2016, il accepte le poste de Senior VP Communication, Publicité, Social et Média.
    Depuis mai 2017, Antoine est promu Senior VP Global marketing strategy. Il coordonne de nouveaux projets globaux avec un focus spécifique soutenant l'intégration marketing à travers toutes les nouvelles acquisitions d'entreprises.

  • Page GUILLOT

    Page GUILLOT

    Présidente COCA COLA SERVICE FRANCE LinkedIn

    Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en France, d’un diplôme en économie à l’université de Duke et d’un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, Page a commencé sa carrière chez Sunbeam Corporation avant de rejoindre Coca-Cola Enterprises à Atlanta en 2002. En 2005, elle déménage à Londres pour diriger le planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord puis assurer un rôle opérationnel en «planning & revenue growth management» pour la grande distribution sur le marché britannique. Début 2011, toujours au sein de Coca-Cola Enterprises, Page revient à Atlanta pour diriger la fonction de «planning & revenue growth management» aux Etats-Unis. En 2012 Page rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale. En 2015, elle s’installe à Singapour, prenant la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique. Deux ans plus tard, elle devient présidente de la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau, assurant la croissance du portefeuille de Coca-Cola, tirée par l’innovation et la qualité d’exécution. En août 2020, Page Guillot est nommée Présidente de Coca Cola France.

  • Béatrice MANDINE

    Béatrice MANDINE

    Directrice Executive, Communication, Marque & Engagement ORANGE LinkedIn

    Née en 1968, Béatrice Mandine est directrice exécutive en charge de la communication et de la marque Orange. Elle a rejoint le groupe en mai 2007 en tant que directrice du service de presse, avant d’être nommée directrice déléguée à la communication externe, puis directrice adjointe de la communication en charge de la communication externe.

  • Bertrand CIZEAU

    Bertrand CIZEAU

    Directeur de la Communication Groupe BNP PARIBAS LinkedIn

    Depuis 2013, Bertrand Cizeau est directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas. Âgé de 48 ans, titulaire d’un DESS marchés financiers internationaux de l'université Paris-Dauphine, il commence sa carrière en 1994 chez Paribas en tant que chargé des relations analystes et investisseurs, avant de devenir responsable de la marque Cetelem (devenu BNP Paribas Personal Finance).

  • Elise BERT LEDUC

    Elise BERT LEDUC

    Chief Marketing, Customer, Digital, Data & Partnerships Officer (ExCom) AXA FRANCE LinkedIn

    Elise Bert-Leduc est directrice client, digital, multi-accès et partenariats chez Axa.
    Après 4 années passées chez Google en tant que Industry Head, Finance Sector, elle rejoint le groupe Axa en juin 2015 en tant que Directrice des Partenariats, de la Marque, de la Publicité et des Réseaux Sociaux , avant d’être nommée au mois de novembre 2018 Chief Marketing, Customer, Digital, Data & Partnerships Officer.

  • Jean-Baptiste SANTOUL

    Jean-Baptiste SANTOUL

    Président - directeur général / Managing director FERRERO FRANCE SA LinkedIn

    Jean-Baptiste SANTOUL a commencé sa carrière en 1994 au sein de la direction marketing d’Unilever France. Il a ensuite rejoint le groupe Henkel en 1996 où il a d’abord occupé des responsabilités marketing en France, en Allemagne et en Tunisie, puis de direction générale en Tunisie, au Benelux et ces dernières années en France.
    Depuis le 1er juin 2017, Jean-Baptiste SANTOUL a rejoint l’entreprise Ferrero en France, en qualité de Directeur Général. Il a pour mission de consolider et de poursuivre la croissance de l’entreprise, leader sur le marché de la chocolaterie et de la confiserie en France.

  • Mathilde DELHOUME

    Mathilde DELHOUME

    Global Brand Officer LVMH LinkedIn

    Mathilde Delhoume-Debreu est la Global Brand Officer pour LVMH, supervisant les départements Media, Recherches Client et Image. Mathilde et ses équipes offrent un centre d’expertise à l’ensemble des Maisons du Groupe pour le développement de leur stratégie Marketing permettant de faire croître la désirabilité des Marques sur le long terme et des résultats efficaces sur le court terme.
    Avant de rejoindre LVMH, Mathilde a dirigé le département en charge du positionnement des Marques et de la communication publicitaire pour P&G.
    Bi- nationale (France et Suisse), Mathilde est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie Paris (MS ET DEA) et de l’Essec.