Menu

Comité de direction

L’Union des marques est une association gérée par des annonceurs. Les 9 membres de son Comité de direction occupent tous des postes de direction dans des entreprises leaders de leur secteur. C’est pourquoi ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts de tous les annonceurs.

Le Comité de direction assure l’administration et la gestion courante de l’Union des marques.  Les membres du Comité de direction sont des administrateurs (membres du Conseil d’administration) qui assistent le Président dans le pilotage de l’association et veillent à l’exécution des décisions votées par l’Assemblée générale. Les membres du Comité de direction sont élus tous les 2 ans par le Conseil d’administration. Leur mandat est renouvelable. Toutefois, le Président ne peut demeurer en fonction plus de 6 années consécutives.

  • Franck GERVAIS

    Franck GERVAIS

    Directeur Général Europe LinkedIn

    Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des Ponts, Franck Gervais a débuté sa carrière en 2001 au sein de la Direction Départementale de l’Equipement des Alpes Maritimes en tant que chef du service des bases aériennes. En 2004, il est nommé Conseiller du Ministre de l’Equipement, des Transports et du Tourisme. Il rejoint la SNCF en 2006 en tant que Directeur du Cabinet du Président, puis prend la direction de la ligne H du Transilien. De 2011 à 2014, il mène la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire de plein exercice, avant d’être nommé Directeur Général de Voyages-SNCF.com de 2014 à 2017 où il portera notamment les chantiers clés de l’amélioration de l’expérience clients et de l’internationalisation du Groupe. Il rejoint le comité exécutif de AccorHotels en novembre 2017.

  • Jérôme FRANÇOIS

    Jérôme FRANÇOIS

    Vice-Président - DG Marketing & Communications Consommateurs Nestlé France LinkedIn

    Né en 1961, Jérôme François a d'abord travaillé chez Procter & Gamble. Un parcours qui confère à ce diplômé de l’ESCP une grande expérience du secteur de la grande distribution.

  • Jean-Baptiste SANTOUL

    Jean-Baptiste SANTOUL

    Directeur Général Ferrero France LinkedIn

    Jean-Baptiste SANTOUL a commencé sa carrière en 1994 au sein de la direction marketing d’Unilever France. Il a ensuite rejoint le groupe Henkel en 1996 où il a d’abord occupé des responsabilités marketing en France, en Allemagne et en Tunisie, puis de direction générale en Tunisie, au Benelux et ces dernières années en France.
    Depuis le 1er juin 2017, Jean-Baptiste SANTOUL a rejoint l’entreprise Ferrero en France, en qualité de Directeur Général. Il a pour mission de consolider et de poursuivre la croissance de l’entreprise, leader sur le marché de la chocolaterie et de la confiserie en France.

  • Romain NOUFFERT

    Romain NOUFFERT

    Trésorier - Directeur général lesieur LinkedIn

    Âgé de 59 ans, Romain Nouffert est directeur général de Lesieur. Diplômé de l’ESSEC, il a été directeur marketing et directeur général de nombreuses entreprises agroalimentaires et dans le secteur du jouet, avant de rejoindre Lesieur en 2004. Il est également président de l’Institut de liaison et d'études des industries de consommation (Ilec).

  • François GAY-BELLILE

    François GAY-BELLILE

    Président Coca-Cola France LinkedIn

    François Gay-Bellile est président de Coca-Cola France, en charge la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company en France et de son portefeuille de marques. Après avoir rejoint le groupe en 1996, il débute un parcours à l’international en 2000 à Atlanta. Il dirige également les premiers pas du groupe en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé senior vice-président marketing opérations au Japon. En 2010, il déménage à Shanghai et prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique. En 2013, il est promu président de Beverage Partners Worldwide, la co-entreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé Nestea, pour l’Europe, la Russie et le Canada.

  • Bertrand CIZEAU

    Bertrand CIZEAU

    Directeur Marque, Communication et Qualité Groupe BNP Paribas LinkedIn

    Depuis 2013, Bertrand Cizeau est directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas. Âgé de 48 ans, titulaire d’un DESS marchés financiers internationaux de l'université Paris-Dauphine, il commence sa carrière en 1994 chez Paribas en tant que chargé des relations analystes et investisseurs, avant de devenir responsable de la marque Cetelem (devenu BNP Paribas Personal Finance).

  • Béatrice MANDINE

    Béatrice MANDINE

    Directrice Exécutive de la communication et de la marque Orange LinkedIn

    Née en 1968, Béatrice Mandine est directrice exécutive en charge de la communication et de la marque Orange. Elle a rejoint le groupe en mai 2007 en tant que directrice du service de presse, avant d’être nommée directrice déléguée à la communication externe, puis directrice adjointe de la communication en charge de la communication externe.

  • Elise BERT LEDUC

    Elise BERT LEDUC

    Directrice Digital, Marketing & Service clients AXA LinkedIn

    Elise Bert-Leduc est directrice client, digital, multi-accès et partenariats chez Axa.
    Après 4 années passées chez Google en tant que Industry Head, Finance Sector, elle rejoint le groupe Axa en juin 2015 en tant que Directrice des Partenariats, de la Marque, de la Publicité et des Réseaux Sociaux , avant d’être nommée au mois de novembre 2018 Chief Marketing, Customer, Digital, Data & Partnerships Officer.

  • Antoine DUBOIS

    Antoine DUBOIS

    Senior VP Global marketing strategy Groupe Accor LinkedIn

    Antoine DUBOIS a 18 ans d'expérience dans l'industrie de la communication et est diplômé de l'Université de Sherbrooke au Canada et de l'École de commerce de Toulouse en France.
    Antoine a commencé sa carrière chez Leo Burnett en travaillant pour des marques internationales telles que Heinz, Kelloggs et Disney. En 2003, il rejoint Disneyland Paris en tant que Content Integration Manager pour l'Europe suivi de deux ans chez RTL.
    En 2011, il rejoint AccorHotels en tant que Directeur de la Publicité et des Médias. En 2016, il accepte le poste de Senior VP Communication, Publicité, Social et Média.
    Depuis mai 2017, Antoine est promu Senior VP Global marketing strategy. Il coordonne de nouveaux projets globaux avec un focus spécifique soutenant l'intégration marketing à travers toutes les nouvelles acquisitions d'entreprises.