Menu

Comité de direction

L’Union des marques est une association gérée par des annonceurs. Les 11 membres de son Comité de direction occupent tous des postes de direction dans des entreprises leaders de leur secteur. C’est pourquoi ils sont les mieux placés pour défendre les intérêts de tous les annonceurs.

Le Comité de direction assure l’administration et la gestion courante de l’Union des marques.  Les membres du Comité de direction sont des administrateurs (membres du Conseil d’administration) qui assistent le Président dans le pilotage de l’association et veillent à l’exécution des décisions votées par l’Assemblée générale. Les membres du Comité de direction sont élus tous les 2 ans par le Conseil d’administration. Leur mandat est renouvelable. Toutefois, le Président ne peut demeurer en fonction plus de 6 années consécutives.

  • Herve NAVELLOU

    Herve NAVELLOU

    Président de L’Oréal France LinkedIn

    Président de l'Union des marques.

    Diplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En Septembre 2015, Hervé Navellou est nommé Directeur Général France.

  • Bernard CANETTI

    Bernard CANETTI

    Président directeur général XYNERGY GROUPE LinkedIn

    Vice-Président de l'Union des marques.

    Diplômé de l’ESCP Europe en 1972, Bernard Canetti fait d’abord carrière dans l’édition où il imagine de nombreux concepts originaux et révolutionnaires qui bâtissent sa réputation. De 1974 à 1884, il est Directeur général de l’activité VPC des Editions Robert Laffont, avant de devenir Directeur général de La Guilde internationale du disque puis Président du Groupe Editions ATLAS de 1986 à 2009. En 2010, Bernard Canetti fonde le Groupe XYNERGY, un groupe mobilisé en faveur de l’épanouissement personnel ainsi que le programme de rééquilibrage alimentaire à destination des personnes en fort surpoids, COMME J’AIME.
    En 2012, il rachète le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION, leader des établissements privés d’enseignement à distance dans les métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la décoration, de la cuisine, de la santé animale …
    2015 marque la date de création de BIOTYFUL BOX avec son fils Arthur Canetti, la box beauté 100% BIO co-leader sur son marché et 2019, celle du rachat de la start-up HAPPINEO. Aujourd’hui, le groupe XYNERGY réalise plus de 150M€ HT de chiffres d’affaires et compte 850 collaborateurs à travers la France.

  • Alice HOLZMAN

    Alice HOLZMAN

    Directrice Client, Marque et Marketing AXA FRANCE LinkedIn

    Vice-Présidente de l'Union des marques

    Diplômée de l’ESSEC, Alice Holzman a débuté sa carrière chez Gémini Consulting. De 1995 à 2013, elle s’est ensuite consacrée à la communication et au marketing du Groupe France Télécom-Orange. En tant que Directrice marketing Grand public, elle a notamment assuré le lancement des premières offres combinant une box internet et des forfaits mobiles ainsi que celui de l’offre Sosh, 100% en ligne et destinée aux jeunes digitaux.
    Après un passage remarqué dans l’industrie médiatique au poste de Directrice Générale Adjointe du groupe Canal+ en charge des activités marketing, vente et services pour la France, elle rejoint en 2015 La Banque Postale en tant que Directrice du digital et de la communication, et membre du Comité de Direction générale. En 2017, Alice Holzman a créé Ma French Bank, la banque 100% digitale de la Banque Postale dont elle assuré la Direction générale. Elle rejoint le COMEX d’AXA France en 2022 en tant que Directrice Clients.

  • Anne-Marie GAULTIER

    Anne-Marie GAULTIER

    Managing director in marketing and communication ALDI LinkedIn

    Vice-Présidente de l'Union des marques

    Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de devenir directrice générale de Saatchi & Saatchi France.

    En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient successivement directeur marketing monde du Club Med, directrice de la communication et de la marque de Bouygues Telecom en 2003, directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV et Vice-Présidente du marketing et de la communication monde de Bally. En Avril 2019, elle rejoint Intermarché pour prendre la direction marketing et communication. Pour ensuite rejoindre en décembre 2022 Aldi France en tant que Managing director in marketing and communication.

  • Antoine DUBOIS

    Antoine DUBOIS

    Directeur Sponsoring, Marketing, Experience Client, Fidélité Europe & Afrique du Nord ACCOR LinkedIn

    Trésorier de l'Union des marques.

    Antoine DUBOIS a 18 ans d'expérience dans l'industrie de la communication et est diplômé de l'Université de Sherbrooke au Canada et de l'École de commerce de Toulouse en France.
    Antoine a commencé sa carrière chez Leo Burnett en travaillant pour des marques internationales telles que Heinz, Kelloggs et Disney. En 2003, il rejoint Disneyland Paris en tant que Content Integration Manager pour l'Europe suivi de deux ans chez RTL.
    En 2011, il rejoint AccorHotels en tant que Directeur de la Publicité et des Médias. En 2016, il accepte le poste de Senior VP Communication, Publicité, Social et Média.
    Depuis mai 2017, Antoine est promu Senior VP Global marketing strategy. Il coordonne de nouveaux projets globaux avec un focus spécifique soutenant l'intégration marketing à travers toutes les nouvelles acquisitions d'entreprises.

  • Caroline GUILLAUMIN

    Caroline GUILLAUMIN

    Directrice executive de la communication Groupe Orange LinkedIn

  • Bertrand CIZEAU

    Bertrand CIZEAU

    Directeur de Hello Bank ! France BNP PARIBAS LinkedIn

    Depuis 2013, Bertrand Cizeau est directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas. Âgé de 48 ans, titulaire d’un DESS marchés financiers internationaux de l'université Paris-Dauphine, il commence sa carrière en 1994 chez Paribas en tant que chargé des relations analystes et investisseurs, avant de devenir responsable de la marque Cetelem (devenu BNP Paribas Personal Finance).

  • Mickael Vinet

    Mickael Vinet

    Directeur Général France et Vice-Président Franchise Operations France COCA COLA LinkedIn

  • Nicolas NEYKOV

    Nicolas NEYKOV

    Président Directeur Général FERRERO FRANCE SA LinkedIn

    Diplômé de HEC School of management en 1999, Nicolas Neykov a débuté sa carrière chez Unilever où il passe sept ans dans des postes de marketing, pour différentes marques dont Iglo, Knorr Frozen Foods et Ice Cream. Entré chez Ferrero en 2007, il occupe le poste de responsable marketing de Kinder Snaks, avant d'être promu directeur marketing, média et digital, deux ans plus tard, puis directeur régional des ventes Nord et Ouest en 2011 et directeur Trade Marketing et Purchasing.
    Directeur Général de la zone Asie du Sud-Est du groupe depuis 2019, Nicolas Neykov prend la direction générale de Ferrero France, en septembre 2021.

  • Alain DESCAT

    Alain DESCAT

    CMO Stellantis France Stellantis LinkedIn

  • Arnaud BELLONI

    Arnaud BELLONI

    Dir. du commerce et marketing RENAULT LinkedIn