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Transparence des solutions e-retail : premières certifications eRETAIL DATA TRUST

Confrontés à des bilans de campagnes dont les concepts et les méthodologies sont propres à chacune des régies de retail media qui les fournit, les marques réclamaient davantage de transparence et d’homogénéité, pour davantage d’opérationnalité, de comparabilité, et de confiance.

C’est dans ce but que l’Union des marques, rejointe par l’Udecam, a contribué activement à la création par le CESP de la certification « e-retail data trust ».

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Ce label attribué, le 30 janvier dernier à l’issue de la première vague de certification, à Infinity Advertising et à Retailink by FNAC Darty, garantit la transparence et l’homogénéité du mode de calcul de 8 indicateurs de performance des campagnes eRetail. Dans une démarche interprofessionnelle, ce label s’appuie sur les référentiels de mesure de l’Alliance Digitale et de l’Ilec publiés en avril 2024. Le CESP valide également la fiabilité du calcul de l’iROAS.

Toutes les régies du Retail media sont invitées à poser leur candidature lors d’une prochaine vague de certification (clôture de la vague en cours : 28 février).

Plus d'infos sur le eRetail Data Trust - CESP