Menu

Public Affair Team

Bannière-site-Public-Affair-Team

La Public Affairs Team est une communauté rassemblant les directeurs et responsables affaires publiques et qui propose un tour d’horizon des sujets liés à l’encadrement/l’environnement de la communication à venir ou en cours d’adoption. Des focus sectoriels peuvent aussi être proposés (alimentaire, automobile, alcool, jeux et paris, …).

Elle a pour objectif de représenter les intérêts des marques-adhérentes auprès des pouvoirs publics pour promouvoir leur liberté de communiquer

rond UDM Construire des positions pour préserver la liberté de communiquer

rond UDM Porter la voix des marques dans les débats législatifs et ou initiatives publiques

rond UDM Informer sur les menaces pesant sur les marques et identifier les signaux faibles

Principaux sujets abordés : Publicité et urgence climatique, Publicité en ligne, Régulation des plateformes,Publicité audiovisuelle, Publicité et univers de diffusion (fausses nouvelles, piratage de contenus culturels,  Taxe sur les services numériques, Interdiction de publicité sectorielle (alimentaire, automobile…), Economie circulaire et publicité, Empreinte environnementale du numérique, Et aussi: sport, bien-être animal…

1 session tous les 15 jours (calendrier adapté selon l’actualité)


Rejoindre la Public Affairs Team

Les plus

#ça marque !

Evénement 15 avril Le rendez-vous des marques et de l’efficacité

En savoir + #ça marque !

Faire

Evénement 11 Février, La matinée du marketing et de la communication responsables

En savoir + Faire