La communauté Affaires Publiques rassemble les directeurs et responsables affaires publiques et qui propose un tour d’horizon des sujets liés à l’encadrement/l’environnement de la communication à venir ou en cours d’adoption. Des focus sectoriels peuvent aussi être proposés (alimentaire, automobile, alcool, jeux et paris, …).
Elle a pour objectif de représenter les intérêts des marques-adhérentes auprès des pouvoirs publics pour promouvoir leur liberté de communiquer
Construire des positions pour préserver la liberté de communiquer
Porter la voix des marques dans les débats législatifs et ou initiatives publiques
Informer sur les menaces pesant sur les marques et identifier les signaux faibles
Principaux sujets abordés : Publicité et urgence climatique, Publicité en ligne, Régulation des plateformes,Publicité audiovisuelle, Publicité et univers de diffusion (fausses nouvelles, piratage de contenus culturels, Taxe sur les services numériques, Interdiction de publicité sectorielle (alimentaire, automobile…), Economie circulaire et publicité, Empreinte environnementale du numérique, Et aussi: sport, bien-être animal…
1 session tous les 15 jours (calendrier adapté selon l’actualité) |