Menu

Procurement Team

Team Leader

Boris GUILLET

Acheteur Marketing/Communication/Digital - GROUPAMA

Achats groupe marketing/communication/digital, groupe Groupama. Suite à une dizaine d’années en tant que commercial dans le monde des agences (marketing services & digital), Boris Guillet a souhaité donner un nouvel axe à sa carrière tout en valorisant son expérience passée. Il a su se reconvertir avec succès dans les services Achats des annonceurs en s’appuyant sur sa double compétence Achats / Communication. Au sein du département Achats Indirects Louis Vuitton (groupe LVMH) pendant 4 ans, il a développé son portefeuille achats autour des catégories Digital, Publishing et Relations presse. Depuis 2015, il est responsable au sein du groupe Groupama de l’ensemble des Achats liés au Média, au Marketing/Communication et à l’Evénementiel pour les 3 marques commerciales du groupe (Groupama, Gan, Amaguiz). Son ambition est de toujours trouver la meilleure solution pour l’ensemble des parties prenantes afin d’améliorer la rentabilité et la création de valeur associée. Boris prend le lead du Procurement Team de l’UDA en mai 2017.

Missions et objectifs

  • Etre le lieu de rencontre et d’échanges des acheteurs marketing-communication de l’Union des marques pour s’enrichir de l’expérience des uns et des autres et monter en compétences dans leur fonction.
  • Partager les bonnes pratiques d’achat marketing-communication menées par les membres sur des sujets aussi divers que l’appel d’offres, la rémunération des agences, les achats centralisés/décentralisés, les achats responsables…
  • Aider les membres à développer leurs compétences en matière d’efficacité et d’optimisation des coûts de leurs achats marketing-communication.
  • Promouvoir la fonction achats auprès des clients internes et partenaires/prestataires.