• Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide
0 résultats trouvés
Intermédiaire--

Shape Image
Shape Image

Barter et stratégie médias : quels process, quels usages, quels points de vigilance ?

17 sept. 2026
9:30 à 11:30
Membres uniquement

A propos

Quels avantages concrets pour les marques ? Quelles solutions de Barter médias choisir pour quels objectifs ? Comment mettre en œuvre un process Barter médias efficace ? Quels risques anticiper pour sécuriser vos opérations ?

 

Le marché publicitaire évolue rapidement et les marques doivent aujourd’hui composer avec des enjeux de performance, de flexibilité et d’optimisation budgétaire. Dans ce contexte, le Barter médias peut constituer une modalité de valorisation de certains actifs non stratégiques (invendus, surstocks, actifs dormants), selon les situations et les objectifs des annonceurs.

Cette formation animée par groupe TEC propose de décrypter les différents types de barter médias, leur fonctionnement, des cas d’usage et les principaux enjeux qu’ils soulèvent pour les annonceurs.

Nous aborderons les mécanismes opérationnels, les conditions de mise en œuvre ainsi que les points de vigilance à prendre en compte pour évaluer la pertinence de ces dispositifs.

À travers un mix théorie/pratique, cette session visera à donner aux participants des repères pour apprécier l’intérêt, les limites et les implications du barter médias dans leurs stratégies médias.

 

Sujets abordés :

  • Les médias, les premiers consommateurs d’échanges et de barter médias.

  • Les différents types de barter médias et les flux financiers.

  • Chaque type et la solution spécifique qu’elle apporte.

  • Un exemple concret.

 

Pour qui ?

La formation s’adresse à tous les professionnels annonceurs impliqués dans la définition, la négociation, le suivi ou l’optimisation des achats médias, ainsi qu’à ceux qui gèrent la revente ou la valorisation des invendus. 

 

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la session, les participants seront capables d’analyser les différents types de barter médias, d’en comprendre les logiques, d’en évaluer les conditions d’usage, les limites éventuelles et les alternatives possibles dans le cadre de leurs stratégies d’achat médias. 

Programme

9:30 - 9:45
Introduction & contexte

Place du barter médias dans les stratégies médias actuelles et dans un objectif d’environnement durable (loi AGEC / politique RSE)

9:45 - 10:15
Les différents médias consommateurs d’échanges
10:15 - 10:45
Cartographie des types de barter médias
Fonctionnement, bénéfices, limites, flux
10:45 - 11:20
Cas pratiques : quel type pour quelle problématique ?
11:20 - 11:30
Conclusion & réponses aux questions
logo Groupe Pec

GROUPE TEC est une structure spécialisée dans l’optimisation médias, l’ingénierie Barter et la valorisation d’actifs. Le groupe accompagne les annonceurs dans l’optimisation des achats médias, la transformation de leurs stocks en ressources financières, avec un objectif de sécurisation de l’ensemble des process et des relations avec les agences et les médias. Son positionnement repose sur un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel sur ces problématiques.  

Orateurs

Pierre Fontaine Pierre Fontaine
Président-fondateur du Groupe TEC, spécialiste des stratégies d’optimisation media et des solutions innovantes d’échanges et de valorisation.
Catherine Levi Catherine Levi
Directrice commerciale du Groupe TEC, experte en activation commerciale, valorisation de stocks et mise en œuvre opérationnelle des process Barter.

Billets

Intermédiaire
Distanciel
25
Brand Academy, Efficacite, Choix, Expert, Pilotage, Organisation
Non-membre l'Union des marques
TOTAL 500,00 €
Vous devez d'abord créer un compte avant de faire une demande d'inscription à un événement
Partager
overlay shape
overlay shape
Non membre :
Vous devez d'abord vous inscrire
Vous pourrez accéder au contenu une fois inscrit.

Devenez membre de l’Union

Rejoignez l'écosystème des marques qui impactent

Retour en haut