Menu

À propos de l’événement Pourquoi et comment mesurer l’attention publicitaire ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Pourquoi et comment mesurer l’attention publicitaire ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - À propos

Brand Academy, publicité, mesure, mesurer, événements partenaires, annonceurs, agences, Partenariat événement partenaire, recueil
Pourquoi et comment mesurer l’attention publicitaire ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Quelle est la définition et les fondements académiques des mécanismes d’attention ? Quelles sont les principales méthodologies de mesure de l’attention ? Quel est le lien entre attention et efficacité publicitaire ?

L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).

L’attention à la publicité est devenue un sujet de préoccupation important des annonceurs. Cette formation fait le point sur ce qu’il faut savoir sur l’attention que ce soit pour choisir et utiliser des outils de mesure, échanger avec les partenaires proposant des mesures de l’attention ou savoir interpréter les résultats produits

Sujets abordés :

  • Quel est l’intérêt de la mesure de l’attention ?
  • Comment la mesurer ?  
  • Comment analyser les résultats ? 

Pour qui ?

  • La formation s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre l’attention publicitaire. 
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, les apprenants pourront:   

  • Participer efficacement à la mise en place d’une étude de mesure de l’attention publicitaire 
  • Interpréter les résultats de ces études  

Lieu : La formation a lieu au CESP au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants.

Logo CESP

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.

Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici

(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Membres Union des marques € 800,00

Formation limitée à 8 personnes. 

Membre Union des marques : L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP  vous propose une réduction de 20% sur son tarif de formation non adhérent, revenant ainsi au tarif adhérent.

Catalogue de formation complet : https://www.cesp.org/cesp-academy/.