4 . Représentation
Avoir un rôle actif sur les positions portées par l'Union des marques auprès des pouvoirs publics.
L’Union des marques siège dans de nombreux organismes interprofessionnels, en France et à l’international. Par l’intermédiaire de ses collaborateurs et/ou ses adhérents eux-mêmes, elle y représente les intérêts des marques françaises.
Afin d’assurer la qualité, l’objectivité et l’unicité de la monnaie du marché publicitaire, l’Union des marques travaille avec de nombreux organismes interprofessionnels :
De nombreux sujets concernent l’ensemble des secteurs d’activité. C’est par exemple le cas de sujets liés à la transformation digitale des modèles marketing ou à la mesure d’audience des médias. Membre d’organisations interprofessionnelles telles que Médiamétrie ou l’ACPM, l’Union des marques s’engage pour défendre la position des annonceurs sur ces problématiques transversales.
Pour rester à l’écoute des attentes et besoins de chacun, l’Union des marques s’organise en Commissions et Comités spécifiques. En se concentrant sur les problématiques propres aux annonceurs, et en relation avec les instances interprofessionnelles concernées, l’Union des marques peut informer ses adhérents des tendances et innovations en matière de communication, des évolutions du cadre législatif et réglementaire, etc.