Directement ou à travers leurs institutions représentatives, l’Union des marques rencontre les partenaires des marques, tels que les médias, les agences, les sociétés d’études et de conseil et autres prestataires de services.
Auprès de vos partenaires
Le Guide design : un nouveau guide de la relation avec vos partenaires
L’Union des marques a édité une série de guides sur la relation entre les annonceurs et les agences-conseil en communication, agences médias, agences-conseil en relations publics et agences-conseil en événementiel.
Le dernier en date : le guide design. Fruit de deux ans de travaux d’annonceurs membres de l’Union des marques, d’agences membres de l’ADC (Association design conseil), de l’Institut français du design et de permanents de l’ADC et de l’Union des marques, ce guide est une véritable bible à destination des agences, des responsables marketing-communication et des acheteurs. Il regroupe des recommandations et outils pratiques, pour baliser les différents moments-clés entre une agence et son client : sélection, rémunération, contractualisation…
La Belle Compétition : les clés d’un appel d’offres équilibré
Pour accompagner les appels d’offres, la Belle Compétition synthétise les bases d’un cadre vertueux pour les appels d’offres entre agences et annonceurs.
La Belle Compétition, rappelle les critères d’une compétition transparente, responsable et sincère développés dans les différents guides de la relation élaborés par l’Union des marques. Elle a été établie conjointement par les principales organisations représentatives des agences de communication :
- l’AACC (Association des agences-conseil en communication),
- l’ADC (Association design conseil),
- Lévénement (Association des agences de communication événementielle),
- le SYNTEC Conseil en Relations Publics,
- l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média)
- et l’Union des marques.