L’Union des marques est amenée, pour l’exercice de son activité, à procéder à des traitements de données personnelles pour lesquels elle est responsable de traitement. Elle est ainsi susceptible de traiter vos données personnelles si vous réagissez sur les réseaux sociaux ou sur internet aux actualités du secteur de la communication.
Dernière mise à jour : 24 mai 2018
Vous participez au concours du Laboratoire créatif
Sur cette page
À quel titre traitons-nous vos données personnelles ?
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Votre participation au concours du Laboratoire créatif et votre acceptation du règlement du concours. Voir le règlement du concours pour plus de détails en cliquant ici
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Pourquoi utilisons-nous vos données ?
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Vos données personnelles sont utilisées par l’Union des marques :
- pour gérer votre participation au concours et l’attribution des dotations, y compris pour d’éventuelles mises en contact avec toute personne intéressée par les créations issues du concours (partenaires du concours, annonceurs participants, municipalités, …)
- pour communiquer autour des gagnants au concours : dans les médias, sur le site internet de l’Union des marques et ses pages sur les réseaux sociaux, …
- pour gérer vos éventuelles demandes d’exercice des droits au titre de la règlementation sur les données personnelles
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Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?
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Il s’agit des données communiquées lors de votre inscription au concours relatives à votre identité et coordonnées (adresse électronique, prénom, nom, âge, ville, numéro de téléphone) ainsi que tout autre élément que vous serez amené à nous transmettre dans le cadre de votre participation au concours (voix, image, …).
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Comment avons-nous obtenu ces données ?
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Nous les avons obtenues dans le cadre de votre participation au concours.
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Ces données sont-elles obligatoires ?
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L’ensemble des données d’identification est nécessaire à la bonne gestion du concours. La non-fourniture de l’une d’elle rend impossible la participation au concours.
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Qui a accès à vos données ?
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Seul le personnel de l’Union des marques et ses sous-traitants ont accès et peuvent traiter vos données personnelles et ce, dans le strict cadre des missions qui leur sont confiés et dans le respect des ordres et instructions de l’Union des marques. Elles sont traitées et conservées sur des serveurs situés en France.
Les coordonnées des gagnants du concours (nom, prénom, adresse électronique, téléphone) pourront être transmises à tout tiers en lien direct avec le concours (marque participante, partenaires du concours, communes d’affichage, …). Voir le règlement du concours pour plus de détails en cliquant ici
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Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
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L’Union des marques a établi des durées de conservation maximales de vos données lui permettant de mener à bien ses activités tout en préservant vos intérêts.
Les données strictement nécessaires au suivi des différentes éditions et à la gestion des éventuelles réclamations à propos des créations des participants (nom, prénom, adresse email) seront conservées pendant 10 ans à compter de leur collecte. Les autres données seront supprimées à la clôture de l’édition du concours à laquelle vous participez.
Les données diffusées dans le cadre de la communication autour des gagnants du concours dans les médias et sur les site et pages de réseaux sociaux de l’Union des marques resteront cependant accessibles.
L’Union des marques peut également être amenée à supprimer de manière anticipée tout ou partie de vos données personnelles si vous décidez d’exercer l’un de vos droits listés ci-après.
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Vous avez des droits en matière de données personnelles : quels sont-ils ?
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Vous disposez de plusieurs droits à l’égard du traitement que l’Union des marques fait de vos données personnelles :
- un droit d’accès
Le droit d’accès vous permet d’obtenir de l’Union des marques la confirmation (ou l’infirmation) que nous traitons vos données personnelles, une copie des données traitées ainsi que le rappel de certaines informations relatives au traitement.
- un droit de rectification
Le droit de rectification vous permet de demander à l’Union des marques de corriger les données personnelles vous concernant qui seraient inexactes ou de compléter des données incomplètes.
- un droit à l’effacement
Le droit à l’effacement vous permet de demander la suppression de vos données personnelles. L’Union des marques peut refuser de faire droit à votre demande d’effacement si les données sont encore nécessaires au regard des utilisations qui vous sont présentés dans ce document.
La suppression de vos données personnelles entrainera l’arrêt de tout traitement relatif à vos données. Votre participation au concours ne pourra pas être prise en compte.
- un droit à la limitation du traitement
Le droit à la limitation du traitement vous permet d’obtenir que vos données personnelles soient mises de côté temporairement et qu’elles ne soient plus utilisées ni même modifiées pendant ce temps. Ce droit peut être invoqué si :
– vous contestez l’exactitude de vos données personnelles
– ou encore si vous estimez le traitement illicite mais que vous refusez que vos données soient effacées ou que les données vous sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice
- un droit à la portabilité de vos données personnelles
Le droit à la portabilité vous permet de recevoir directement ou permet à un tiers que vous aurez choisi de recevoir les données personnelles qui vous concernent et que vous nous avez fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec votre entreprise. Ces données personnelles sont fournies dans un format interopérable, structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
- un droit à définir des directives sur le sort de vos données après votre décès
Ce droit de décider du sort de vos données après votre mort vous permet d’organiser l’avenir de vos données personnelles à la suite de votre décès.