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L’Union des marques enrichit la Brand Academy d’un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education

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L’Union des marques propose dans le cadre de sa brand academy une formation Communication & marketing strategy en partenariat avec Mediaschool Executive.

Dans un contexte de transformation digitale et afin d’accompagner les marques dans les mutations profondes de leurs métiers et dans la compréhension des nouveaux enjeux qui sont les leurs, l’Union des marques propose une nouvelle offre de services : la Brand Academy. 

Le programme, composé de formations destinées à l’ensemble des métiers du marketing et de la communication ainsi que de masterclass inspirantes, se voit compléter d’une proposition de formation diplômante grâce à un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education (MEE) et l’un de ses programmes phares : « Communication & marketing strategy program », donnant ainsi aux marques toutes les cartes pour répondre aux nouveaux défis du numérique.

 UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC MEE

 Les défis du digital appellent de nouvelles compétences et le métier de directeur marketing n’échappe pas à la règle. L’Union des marques s’est rapprochée de MEE pour référencer au sein de sa Brand Academy l’un de ses programmes phares : « Communication & Marketing Strategy program ».

 Cette formation diplômante vise à accompagner les directeurs marketing dans la mutation de leur métier et s’appuie sur le savoir-faire de MEE : la pédagogie augmentée, articulant présentiel et distanciel, personnalisation et collectif.

 Six thématiques composent le programme d’une durée de 22 jours sur 9 mois. Réservé à 25 professionnels, il débutera le 23 janvier 2020. Ces modules thématiques peuvent être combinés afin de constituer des blocs de compétences, éligibles au CPF et donnant accès à une certification partielle du titre de niveau 1 délivré par le programme.

- Transformation digitale et intelligence artificielle 

- Créativité et storytelling

- Data & programmatique

- UX & omnicanal

Design thinking & innovation

- Posture & efficacité du discours 

 Découvrez le programme lors de l’une des deux réunions d’information organisées à l’Union des marques le 16 octobre : 8h45-10h autour d’un petit déjeuner ; 18h-19h15 autour d’un cocktail. Inscrivez-vous

 Les membres de l’Union des marques bénéficient d’une remise de 10% sur le montant de la formation.

 

 UNE OFFRE DE FORMATION REPOSANT SUR 3 PILIERS

 Rappelons que l’Union de marques a lancé la Brand Academy pour répondre à l’évolution des besoins en formation des entreprises, véritable enjeu de recrutement, notamment des jeunes. Ainsi 56%* des Millenials déclarent que développer leurs connaissances et/ou compétences fait partie de leurs critères dans le choix d’un poste. Par ailleurs, il est question que d’ici une ou deux décennies, 47%** des emplois actuels aient disparus ou se soient transformés sous l’influence du numérique.

 Afin d’accompagner les marques dans ces défis métiers et de faire monter chacun en compétence, la Brand Academy se déploie sur trois dimensions :

- des formations courtes et intenses, en présentiel ou en distanciel, en petit groupe, privilégiant l’interactivité et les échanges, dispensées par des partenaires, experts professionnels réputés et sélectionnés par l’Union des marques (SutterMills, Kantar, les Humains, GreenFlex, QualiQuanti…). Ouvertes à tous, elles sont gratuites pour les adhérents et payantes pour les autres.

- des master class : des interventions d’experts charismatiques et reconnus, issus du monde du marketing et de la communication qui viennent partager leur savoir-faire, apporter leur vision, faire leurs retours d’expérience…

- des formations certifiantes et/ou diplômantes en partenariat avec des établissements réputés dont le premier avec Mediaschool executive education (MEE), pour se perfectionner en matière de marketing et communication.

 Plus d’informations sur : https://uniondesmarques.fr/brand-academy/a-propos-de-la-brand-academy

 

*Enquête « les Millenials et le travail », avril 2017, groupe Cegos, base : plus de 1000 salariés actifs de 20 à 30 ans ainsi que 175 DRH et RRH d’entreprises de plus de 100 salariés du secteur privé.

** Etude « The future of employment : how susceptible are jobs to compurisation ?” menée sur le marché US (Frey et Osborne, sept 2013)