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Start-up your brand : Focus sur BeOpinion

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4 questions à Nicolas Sadki, co-fondateur et COO de BeOpinion

UDA : Présentez-nous votre start-up

Nicolas Sadki : Créée en juillet 2015, BeOpinion est une solution publicitaire permettant aux annonceurs de communiquer avec des formats interactifs, ludiques et conversationnels, afin d’impliquer l’internaute, accroître la mémorisation du message de la marque et enrichir leurs bases de données.

Les forces de BeOpinion:

  • Simplicité : Plateforme très intuitive et souple de création de contenus interactifs.
  • Yield Management : Algorithme d’A/B testing et optimisation des créa diffusées en fonction des objectifs de campagne (branding / trafic qualifié / acquisition)
  • Ciblage : Moteur de ciblage sémantique très fin, et géolocalisé
  • Cadre de diffusion : Club éditeurs premium et un emplacement exclusif au sein des articles
  • Transparence et respect de l’expérience utilisateur : seuls les formats visibles sont facturés et toutes les actions sont consenties par l’utilisateur.

Nos références : Heineken, Armée de l’air, Française des Jeux, Winamax, Calor, OT Andorre, Arkopharma, Citeo, …

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

NS : Ce programme est une formidable opportunité de gagner en visibilité auprès d’annonceurs prestigieux.
Les sessions marketing et de pitch organisées dans le cadre de ce programme nous ont permis d’affiner notre discours et de l’éprouver auprès d’un public expert et bienveillant.
Enfin, compte tenu de notre capacité à enrichir la DMP de nos clients et à l’heure de la RGPD, les sessions d’accompagnement juridiques ont été très précieuses.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

NS : BeOpinion est la publicité telle qu’elle devrait être aujourd’hui sur internet:

  • Conversationnelle pour impliquer l’internaute afin de le convaincre de la pertinence du message auquel il est exposé.
  • Contextualisée pour adresser son message de marque dans un environnement affinitaire et pertinent.
  • Ludique et respectueuse de l’expérience utilisateur, l’internaute interagit avec le contenu de la marque uniquement si le souhaite. Nous sommes dans une démarche d’échange et non d’interruption.

Case Study : OT d’Andorre :

  • Objectif : accroitre la notoriété de la destination pour les vacances d’hiver et générer du trafic qualifié
  • Réponse BeOpinion : nous avons réalisé plusieurs formats interactifs au sein desquels l’internautes avait l’occasion par le biais de questions / réponses avec la marque d’en apprendre beaucoup plus sur les atouts de la destination.
    Et nous avons appliqué un ciblage sémantique afin que ces formats ne soient présents que sur les pages articles de notre club éditeur premium traitant des vacances d’hiver.
  • Résultats: Un fort taux d’interaction, un temps moyen passé sur le contenu important et un trafic qualifié qui s’est traduit par un faible taux de rebond sur le site annonceur.

 

UDA : Quelle est votre actualité ? 

NS : Nous lançons prochainement de nouveaux produits :

– Player vidéo interactif BeOpinion

– Le format « Chatbot » pour aller encore plus loin dans l’approche conversationnelle et renforcer notre offre pour atteindre les objectifs d’acquisition de nos clients.

Pour en savoir plus :