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Start-up your brand : Focus sur Adikteev

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4 questions à Romain Rossignol, Sales director France Adikteev

UDA : Présentez-nous votre start-up

Romain Rossignol : Créée en novembre 2012, Adikteev propose une solution permettant la création de campagnes de notoriété et génération de trafic qualifié sur supports digitaux. Déclinable sur desktop en France et internationalement sur mobile, elle s’appuie sur deux forces technologiques propriétaires :

  • Technologie créative : diffusion de la publicité via la carte graphique du smartphone
  • Intelligence artificielle : analyse de la data via des algorithmes de machine learning

Adikteev s’adresse aux annonceurs et agences medias.

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

RR : Nous avons été très sensibles aux sujets portés par le plan AUDACE2020 comme la transparence, l’évolution de notre marché, et la créativité sur mobile.

Le programme Start-Up Your Brand est une véritable opportunité pour les start-ups de bénéficier d’un accompagnement à moyen terme par un acteur de qualité. En effet, le positionnement marketing et le discours à adresser aux annonceurs sont un challenge, d’autant plus quand on évolue dans l’écosystème de l’Adtech. A travers ce partenariat, nous avons bénéficié de l’expertise de l’UDA pour mieux mettre en avant notre marque et nous avons également suivi de précieuses sessions juridiques, très utiles à l’heure de la GDPR.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

RR :  Notre solution permet aux marques d’accroitre leur notoriéré et de mettre en avant leurs produits grâce à des publicités interactives et engageantes.
Par exemple, Citroën a fait appel à Adikteev (et Havas Media) pour mettre en avant les éléments personnalisables de sa nouvelle C3, dans le cadre de sa campagne de communication « Unique ».La nouvelle version de la Citroën C3 propose une multitude de combinaisons de couleurs et les met en avant à travers la campagne « Unique, parce que vous l’êtes » axée sur la personnalisation.
Ainsi, Adikteev a développé un format permettant aux mobinautes d’interagir avec la publicité afin de lui faire découvrir la palette d’options nouvellement proposées pour ce véhicule.

A travers un format « Motion Shapper » sur-mesure, le mobinaute peut habiller la voiture selon trois des coloris possibles et comprendre ainsi toutes les combinaisons : choix dans la teinte du toit, des rétroviseurs… Le visuel est souligné par un bouton « drive to web » permettant de se rendre directement sur le site de Citroën.

Pour sublimer cette campagne et la délivrer sur l’ensemble de son réseau, Adikteev a utilisé deux de ses technologies propriétaires :

  •  Sa technologie créative pour proposer un format interactif de qualité, soutenu par un chargement instantané des visuels en HD.
  • Sa technologie de ciblage pour combiner des critères socio-démographiques et intentionnistes : 35+ x CPS+ x Intentionnistes Automobile

Le format s’accorde parfaitement avec la campagne « Unique » en se positionnant sur l’éventail des possibilités de personnalisation du véhicule. La campagne, visible du 1er au 18 juin, a été orchestrée et imaginée par Havas Media.

 Pour découvrir une simulation de campagne, cliquez sur l’image 

UDA : Quelle est votre actualité ?

Nous venons d’effectuer une levée de fonds de 12M$ pour accompagner notre internationalisation, nos efforts en R&D et faire de nouvelles acquisitions.

 

En savoir plus :