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#Efficacité(s)

Pour chaque support et chaque type d’action, les marques sont confrontés à une multitude d’indicateurs pour évaluer l’efficacité de leurs campagnes de communication. Quels sont les indicateurs les plus adaptés ? Répondent-ils aux problématiques posées ? Comment réellement optimiser ses campagnes ?
Plus que jamais, les marques ont besoin de pouvoir mesurer l’efficacité de leurs communications quel que soit le support.

En 2018, l’Union des marques construit le premier référentiel de l’efficacité de la communication pour guider les annonceurs dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de leurs choix publicitaires. Cette initiative est pilotée par une task force constituée d’experts des médias, du marketing et des études.

L’Union des marques est accompagnée par des partenaires mobilisés : Bearing Point, l’IREP, Kantar, Médiamétrie, l’UDECAM, l’AACC.
Avec pour objectif de :
• répertorier, définir et expliciter les KPIs de la communication
• identifier, créer, rénover les KPIs utiles,
• construire un socle commun pour les mesures de l’efficacité des campagnes
de communication.

« Avec cet outil, quel que soit son secteur d’activité, chaque marque pourra s’appuyer sur un référentiel partagé avec tous ses partenaires et qui le guidera dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de ses choix publicitaires », commente Franck Gervais.