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#çaMarque2021 - Replay du 15 avril

Partie 1 : VALEURS : Des valeurs qu’elle porte à la valeur qu’elle créé, la marque et ses publics ont tout à partager.

Accueil et introduction 
Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques





LA GRANDE INTERVIEW : Dialoguer avec tous ses publics, un impératif pour la marque : le témoignage de l’Oréal 
Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France, Président de l’Union des marques



Business Insider donne la parole aux Français – Micro-trottoir 
Qu’est ce qui fait pour vous la valeur d’une marque ? Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager avec elles ?



L’étude exclusive de Kantar pour # ça Marque 2021 ! Valeurs et valeur : engagement des consommateurs et des marques pour une consommation plus responsable 

A partir des informations de notre étude exclusive pour l’Union des Marques (confiance, critères d’achat, valeur de l’achat vertueux) et des données panel consommateurs.
Les intentions d’achat plus responsables sont-elles concrétisées dans la réalité du linéaire ?
Gaëlle éclairera les attitudes déclarées avec les achats mesurés par Kantar, pour dessiner toute la complexité sociologique des consommateurs.

Gaëlle Le Floch, Strategic Insight director, Kantar




LA GRANDE INTERVIEW : DON’T CALL ME JENNYFER…ANY MORE!
Se réinventer pour créer plus de valeur et défendre ses valeurs, comprendre son public, adapter son offre.

Sébastien Bismuth, Président de D.C.M Jennyfer



ValeurS par FACEBOOK : Quels contenus pour quel dialogue : les marques construisent leurs expériences 
Les messageries permettent aux marques de tisser et de renforcer les liens avec leurs publics qui attendent d’elles un véritable dialogue. Mais ce que la marque dit et la manière dont elle l’exprime sont fondamentaux.

Florence Trouche, Business Director, Facebook



ValeurS, la table-ronde : Quelles nouvelles conditions pour construire une relation durable ? 
Apporter de la valeur pour la marque, c'est être consciente de ses atouts singuliers, être à sa juste place et communiquer de manière adaptée. Mais c'est aussi comprendre quelles sont les valeurs importantes pour les publics et expliquer - voire réconcilier - les attentes et les comportements qui peuvent parfois envoyer des signaux apparemment contradictoires ?

Fabien Sauleman, Co-fondateur de Poulehouse
Isabelle Taillandier, President & general manager Nestlé Purina Petcare France
Anaïs Lançon, Directrice de la marque et de la communication, RATP Group
Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer, Prisma Media and Managing Director Prisma Media Solutions




ValeurS par WEBORAMA 
Mykim Chikli, CEO EMEA, Weborama



LA GRANDE INTERVIEW : Le « Quantum marketing » : apporter de la valeur et s’appuyer sur ses valeurs 
Apporter de la valeur à ses clients implique désormais pour la marque de maîtriser la technologie pour se concentrer sur la réussite de chaque transaction. Raja Rajamannar partager depuis New York ses recommandations sur les façons dont les entreprises doivent repenser leur vision du marketing, en cohérence avec les valeurs qu’elles défendent.

Raja Rajamannar, Chief Marketing & Communications Officer and President, Healthcare Business, Mastecard, President de la WFA, Global Marketer of the year 2018




Partie 2 : 
PROXIMITES : Production, distribution, écoute, interaction, la marque se rapproche de ses publics.

LA GRANDE INTERVIEW : Hors des schémas classiques, l’artiste, comme la marque, peut construire une nouvelle relation avec ses publics. 

Pascal Obispo
, fondateur de Obispo All Access



Business Insider donne la parole aux Français – Micro-trottoir 
Qu’attendez-vous des marques ? Etes-vous prêts à dialoguer avec elles et comment ? A quelle condition ?



L’étude exclusive de Kantar pour # ça Marque 2021 ! Les proximités : la construction du lien vers les consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des marques 

Notre étude exclusive pour l’Union des Marques explore liens directs et indirects, et les leviers pour entretenir un dialogue constructif.
Innovation, co-création, responsabilité sociale : comment les consommateurs souhaiteraient-ils aider les marques ?
Arielle proposera une grille de lecture de l’attente de proximité envers les marques aussi en termes d’engagement, complétée des insights Kantar pour une relation client durable.

Arielle Belicha-Hardy, Directrice générale 



LA GRANDE INTERVIEW  – L’AMOUR L’AMOUR L’AMOUR…de ses publics 

Intermarché exposera sa vision polymorphe de la proximité dans son métier. Qu’elle soit géographique, organisationnelle, décisionnelle, productive ou relationnelle, la proximité est l’essence même du succès du distributeur, contribuant à une agilité plus accrue. Regard croisé entre la marque avec Anne-Marie Gauthier, directrice du marketing et de la communication, et le terrain avec Anne Saintemarie, adhérente Intermarché en direct depuis un magasin du réseau Européen.

Anne-Marie Gauthier, Intermarché
Anne Saintemarie, adhérente Intermarché



ProximitéS par Google : gagner ou perdre des clients , la réponse est dans le « messy middle » 
Le digital a révolutionné la notion de proximité. Les consommateurs naviguent aujourd’hui de façon complexe, dans une abondance d'informations de canaux, face à un choix illimité.  Google partagera sa dernière étude sur le processus de décision des acheteurs, pour tenter de décoder le "messy middle", cet espace complexe entre le facteur déclencheur et l'achat, où les marques peuvent aussi bien gagner que perdre des clients.

Sebastien Missoffe, Vice President & Managing Director France
Baptiste Tougeron Research Manager - Ad Effectiveness Specialist - Southern Europe



ProximitéS, la table-ronde : quelles règles d’or pour aller au plus près de ses publics ? 
Produire localement, se rapprocher du client final, limiter les intermédiaires, favoriser l’interaction, articuler physique et digital, renforcer le dialogue individuel, organiser dans l’entreprise le dialogue avec les publics… Comment les marques font-elles évoluer leur modèle et leurs communications pour renforcer le dialogue et la confiance dont leurs publics sont en attente ?

Alice Holzman, directrice générale, Ma French Bank
Amélie Poisson, Marketing & Communication Director, La Redoute
Nathalie Dinis Clemenceau, Directrice générale adjointe Commerce, FranceTV Publicité



ProximitéS par MEDIAPERFORMANCES : les outils de la proximité 
Rémy Gérin, Médiaperformances



LA GRANDE INTERVIEW 
Jean-Baptiste Santoul, Président directeur général, Ferrero France