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Adrenalead, start-up accélérée par l’Union des marques, remet un chèque de 10 000€ à l'ARSLA

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Adrenalead remet un chèque de 10 000€ à l'ARSLA

Tout un symbole : le 21 juin dernier, la société MarTech lyonnaise Adrenalead a remis un chèque de 10 000€ à l'ARSLA, l'Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique ou SLA.
Le 21 juin, c'est également la journée internationale de la SLA, plus connue sous le nom de maladie de Charcot.

Adrenalead marque ainsi le début d'un engagement fort et durable envers l'association.

 

Adrenalead ARSLA

 

La génèse du projet

C'est avant tout une histoire humaine. Celle de deux co-fondateurs, Aurore Goxe et Edouard Ducray, animés par l'envie d'entreprendre certes, mais aussi de faire cohabiter deux mondes parfois antinomiques : le monde associatif et celui de l'entreprise.

C'est aussi une histoire de valeurs, portées par les deux dirigeants depuis le démarrage de leur collaboration, et qui se transmettent à leurs équipes au quotidien. L'engagement associatif n'est donc finalement pour Adrenalead qu'un aboutissement et une façon de mettre en lumière les valeurs communes partagées par l'ensemble des salariés de la start-up.
 

" En démarrant notre aventure entrepreneuriale, nous avions comme volonté de développer une entreprise basée sur des valeurs qui nous sont chères, telles que la performance, l'innovation mais aussi le partage et la solidarité. C'est donc naturellement que nous avons décidé d'accompagner des associations et de porter leur voix en contribuant à leur mise en lumière avec des actions concrètes. "

Aurore GOXE et Edouard DUCRAY

 
C'est également un questionnement sur l'impact de leur société qui a amené Aurore et Edouard à monter petit à petit des actions solidaires, ou respectueuses de l'environnement : fin 2021, la société du secteur Adtech a planté 30 arbres avec ReforestAction, afin de réduire son empreinte carbone.

Alors pourquoi l'ARSLA ? C'est cette fois-ci, une histoire plus personnelle : celle de la vie, de proches touchés par la SLA.  

 

​Un engagement durable pour Adrenalead

Cette remise de chèque n'est que le début d'un partenariat qu'Adrenalead souhaite sur la durée : forte d'un réseau publicitaire de 33 millions d'internautes abonnés aux Web Push Notifications, la jeune start-up souhaite faire profiter l'ARSLA d'une partie de ce réseau, pour leur permettre de relayer leur prochaine campagne prévue sur la fin d'année.
Avec un objectif commun : sensibiliser le plus grand nombre à la SLA, récolter des fonds pour faire avancer la recherche, améliorer le confort des malades et de leurs familles.
 

" Le soutien d’Adrenalead est extrêmement précieux pour l’ARSLA. Si l’association peut assurer ses deux missions sociales que sont le financement de la recherche et l’aide aux malades, ce n’est que grâce aux dons et à la générosité de ceux qui l’accompagnent. L’engagement des collaborateurs Adrenalead est un réel encouragement et une belle preuve de mobilisation. La volonté d’Aurore et d’Edouard de vouloir embarquer leurs clients et partenaires contribuera à sensibiliser le plus grand nombre à la Maladie de Charcot et c’est essentiel, car c’est tous ensemble que nous ferons avancer la recherche ! "

Bettina RAMELET, Directrice du Développement des Ressources ARSLA


Ce premier pas concret d'Adrenalead auprès de l'ARSLA s'inscrit dans un projet plus global de la start-up lyonnaise : la mise en oeuvre d'une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) globale dès la fin 2022, qui s'articulera autour de quatre piliers :

  • Environnement
  • Solidarité
  • Politique RH
  • Choix des partenaires et fournisseurs


A chaque fois, la volonté d'Aurore Goxe et Edouard Ducray est de mettre en place des actions concrètes, fédérant les salariés autour des valeurs sur lesquelles s'est bâtie Adrenalead : bienveillance, partage, entraide, engagement. 
 

L'ARSLA a lancé Eclats de juin, un mois par an pour ouvrir les yeux sur la SLA

La SLA est une maladie neurodégénérative incurable. Chaque jour en France, 4 personnes en meurent et 5 personnes voient leur vie brisée à l'annonce du diagnostic. Peu médiatisée, la SLA est pourtant l'une des maladies rares les plus fréquentes. L'ambition de l'ARSLA est de faire connaître la maladie de Charcot au grand public.

Cette année, l'ARSLA a donc lancé la première édition d'Eclats de juin, un événement qui se veut annuel, pour sensibiliser. L'événement aura désormais lieu chaque mois de juin, le mois de la journée mondiale contre la SLA.

 

A propos de l'ARSLA

L'ARSLA est une association reconnue d'utilité publique. Labellisée par le Comité de la Charte " Don en confiance ", l'ARSLA, Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone, fonctionne en toute transparence.

En Europe, chaque année, plus de 13 000 nouveaux cas de SLA sont diagnostiqués, contre 11 000 cas de sclérose en plaques, maladie connue par tous. L'ARSLA se bat pour faire connaître cette maladie qui emporte la personne malade dans les trois ans en moyenne suivants l'annonce du diagnostic. En mars 2022, le plaidoyer de l'ARSLA a été remis dans les mains de Brigitte Macron. L'association souhaite travailler de manière rapprochée avec le gouvernement pour faire reconnaître la SLA et les autres maladies neurodégénératives en tant que Grande Cause Nationale.

Contact presse ARSLA :
Bettina RAMELET - Directrice du Développement des Ressources - 07 87 40 08 27 - b.ramelet@arsla.org

 

A propos de : Adrenalead

Fondée en 2018, Adrenalead, start-up MarTech lyonnaise, permet aux marques d'accélérer leur stratégie d'activation clients via deux leviers :
- la conception et la diffusion de campagnes de notifications web, sur ordinateur ou sur mobile, auprès de leurs internautes abonnés
- la possibilité pour les marques d'augmenter leur reach, par la mise à disposition d'un réseau publicitaire de +33M d'abonnés aux notifications web, accessibles en temps réel, via une technologie propriétaire exclusive cookieless et anti-adblock

Dans un souci de respect des internautes, la technologie Adrenalead offre une solution publicitaire "Choice First",  en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données.

 

Contact presse Adrenalead :
Amandine CHEVALIER – Responsable Marketing et Communication Digitale - 07 82 21 12 52 – amandine@adrenalead.com