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Aive, start-up accélérée par l’Union des marques, accélère sa commercialisation aux côtés d’investisseurs français et américains

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Aive finalise son second tour de financement auprès d’une « dream team » de business angels français et américains. La société française spécialisée dans l’IA créative vidéo automatise la postproduction vidéo à grande échelle pour les marques, les agences, les startups, les créatifs… et c’est une première mondiale !
Parmi les premiers utilisateurs : le géant de la cosmétique l’Oréal, ou encore le leader du voyage Club Med en France.

Aive a conclu son second tour de financement (seed round) d’un montant de plus de 3M€ auprès de ses actionnaires historiques, dont Pauline Duval, Renaud Visage (Eventbrite), Kevin Polizzi (Jaguar Network), Jean-Paul Brunier (Publicis), Jean-Baptiste Massignon (Cap Gemini),Pascal Lorot (Choiseul), Armelle Solhelac (Switch), Jérémie Rosseli (N26), Christophe Burlot,Guillaume Penot, Edgard Grospiron, Fabienne Neveux et Aurélie Jean, PhD.
 
Je crois beaucoup à ce projet très ambitieux. L’équipe fondatrice, avec cette technologie unique vont révolutionner les modèles de communication.
Pauline Duval, directrice générale du Groupe Duval.
 
De nouveaux actionnaires ont rejoint l’aventure Aive. Une « dream team » franco-américaine dont les fondateurs de Shutterstock, Pareto ou encore Sequoia capital (Scout Program). Des entrepreneurs business angels VIP tels que les cofondateurs de PeopleDoc (Clément Buyse et Jonathan Benhamou), de Hugging Face (Julien Chaumond), de Talentsoft (Alexandre Pachulski) ou encore de Back Market (Vianney Vaute). Mais aussi des patrons de groupes et d’agences médias comme The Seventh House (Edouard De Pouzilhac, Olivier Sebag, Matthieu Frairot et Thomas Couteau – fondateurs 5eme Gauche, ex Fullsix, TBWA, BETC, Marcel,
Dentsu Aegis) et Prisma Media (Philipp Schmidt)…
 
Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Aive. Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité de l'équipe ainsi que par le produit final qui permet d'aider les créateurs de contenus vidéos de manière intuitive et scalable. Aujourd'hui, nous avons hâte de voir Aive se développer aux États-Unis !
Jon Oringer, fondateur et president executive Shutterstock et co-fondateur Pareto;
 
Ce financement permet d’accélérer la commercialisation et le développement des innovations. L’entreprise, aujourd’hui composée de 15 personnes, devrait multiplier par deux ses forces vives d’ici la fin de l’année, grâce au recrutement de talents (profils techniques et data scientist, mais également une première équipe commerciale basée à Paris). Cette nouvelle levée de fonds, avec le soutien financier de la Région Occitanie, porte à un total de 7 millions d’euros de financement de la société dont les soutiens financiers de la Bpifrance et de la French Tech.
 
Aive est disponible en Bêta Privé pour les marques, les entreprises et les créatifs. Ses premiers utilisateurs à la renommée internationale sont Club Med, L'Oréal, Monoprix, ou encore Nissan. Sans oublier la start-up Swile, une licorne française. Aive échange avec des dizaines de grandes marques, de startups, de chaînes de TV, de sociétés de production, et de cinéma.
 
L’aventure ne fait que commencer… Aive, une ode à la créativité

 
A propos de Aive : www.aive.com
 
Fondée en 2019 par Olivier Reynaud (CEO) et Rudy Lellouche (COO-CPTO), Aive est la première plateforme d’intelligence artificielle créative spécialisée dans la vidéo, permettant l’automatisation de la création vidéo, pour les entreprises. Sa mission : automatiser l’analyse créative, l’indexation, la post-production, et la distribution des vidéos, afin d'équiper les marques. Et plus largement toutes les industries utilisant la production vidéo comme un support à leur développement.
Depuis début 2022, après une longue phase de conception d’une innovation technologique, unique au monde, l’intelligence artificielle créative Aive permet à ses premiers utilisateurs d’utiliser la solution en ligne, à travers notre plateforme collaborative. Grâce à Aive ils peuvent désormais automatiser la création de leurs vidéos, les distribuer à grande échelle, et gagner un temps précieux pour créer… toujours plus !
  
La société est soutenue financièrement par la Bpifrance, La Région Occitanie, La FrenchTech. Soutien financier également de la part de nombreux business angels tels que Pauline Duval (Groupe Duval), Rachel Delacour (Zendesk), Hervé Labeille (LABEILLE & Associés), Angélique Gérard (Iliad), Anne-Marie Gaultier (Intermarché), Kevin Polizzi (Jaguar Network), Guillaume Lestrade (Meero), Renaud Visage (Eventbrite), Aurélie Jean Phd (In Silico Veritas), Pascal Lorot (Choiseul), Pierre Martin. Egalement soutenu par Clément Buyse et Jonathan Benhamou (PeopleDoc), Andrew Nutter, Patrick Amiel (321founded), Alexandre Pachulski (Talentsoft), Julien Chaumond (Hugging Face), Gregory Pascal (Sensiolabs, Symfony) Vianney Vaute (Back Market), les fondateurs de The Seventh House (Edouard de Pouzilhac, Matthieu Frairot, Olivier Sebag, Thomas Couteau – fondateurs 5eme Gauche, ex Fullsix, TBWA, Dentsu Aegis, Marcel), les fondateurs de Pareto (Jon Oringer, fondateur de Shutterstock et Edward Lando, co-founder Goody, Board member Misfits) et Sequoia Capital (Scout program)… L’ambition d’Aive est de créer le leader de l’IA créative vidéo.
 
→ Pour toute demande commerciale pour utiliser Aive : sales@aive.com