Menu

L’Union des marques lance la sixième édition de son programme Start-up your brand !

suyb-appel-à-candidature-26-juin.jpg

Le contexte et la crise traversée par les marques depuis plus de 8 semaines les oblige à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la sixième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2020 à février 2021.

UN PROGRAMME QUI REPOSE SUR 4 PILIERS ET UN COACHING PAR DES ANNONCEURS

Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.

• Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
 Network : Participation aux événements organisés par l’Union des marques et ses partenaires
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication, des interventions auprès de ses communautés « métiers » et l’organisation d’événements annonceurs au Transfo, le siège de l’Union des marques.

SIX A SEPT START-UPS PAR PROMOTION
Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 7 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation proche et personnalisée.

Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :

• Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
• Être recommandé par un annonceur référent
• Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).

Le montant de la participation aux frais du programme est de 7 000€HT par start-up.

Parmi les start-ups accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve par exemples AdmoTV, Adventori, Bloom, Deepreach, Realytics ou S4M. 

Pour Marc Leprat, co-fondateur de ViewPay : « Le programme SUYB de l’Union des marques a permis à ViewPay de gagner plus d’une année de prospection et de phoning intense pour rencontrer les directeurs médias des grandes marques. Cette exposition nous a donné l’opportunité de démontrer les surperformances de notre offre et nous procure encore aujourd’hui des bénéfices d’image 18 mois après. »

« Les métiers du marketing, de la communication, de la relation clients ont été totalement transformés par les nouvelles technologies et la période que nous traversons va encore accélérer ces changements. Les marques ont besoin d’identifier les solutions innovantes les plus performantes du marché. Les start-ups ont de leur côté besoin d’affiner les contours de leur offre afin qu’elle s’adapte réellement aux besoins des marques car la crise va éprouver la solidité de certains modèles. Le programme Start-up your brand a été construit avec et pour les marques, avec et pour les start-ups selon les principes de l’intelligence collective qui anime l’Union des marques ». Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.

Demander le dossier de candidature auprès de Samantha Cretté 

Demander son dossier de candidature


CONTACTS PRESSE :
Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr - 06 73 25 48 51