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Dr Good ! ou la responsabilité éditoriale intransigeante

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La parole à Michel Cymes,
médecin et animateur TV, créateur du média Dr Good !

Depuis presque dix ans, les politiques RSE qui ont émergé au sein des entreprises ont nourri des approches corporate, nécessaires aux prises de conscience mais souvent plus impactantes au sein des organisations qu’auprès du grand public. Aujourd’hui, l’urgence climatique et ses corollaires liés à l’alimentation et au mode de vie ont ouvert l’ère du consommateur responsable, qui se préoccupe de l’impact de sa consommation sur la planète et sur sa santé.

L’univers de la santé génère ainsi un intérêt toujours plus croissant de la part des Français, et autant de conversations sur les blogs, forums et réseaux sociaux, avec parfois des contre-vérités qui s’y propagent. Au-delà de la responsabilité sociétale des entreprises, se pose la question de la responsabilité éditoriale des médias et plateformes, qui sont amenés à véhiculer des informations ou des communications de marques dans cette thématique.

La mission que je me donne depuis 25 ans à la télévision et en radio est d’accompagner les Français au quotidien dans la compréhension de leur corps, dans leurs habitudes alimentaires et leur activité physique… avec un véritable souci d’utilité publique.

En développant le magazine Dr Good ! en 2017 avec Mondadori, j’ai voulu créer un média de proximité, ancré dans le réel et référent dans la thématique du bien-être et de la santé, avec le style qui est le mien : un ton positif et une approche bienveillante. Aujourd’hui, notre rapprochement avec le groupe Webedia nous permet de développer la marque sur les supports digitaux (site, newsletter, futur programme vidéo…), afin d’aller à la rencontre de tous les publics.

Les marques partenaires qui nous accompagnent depuis le lancement de Dr Good ! ont compris l’intérêt de s’inscrire dans un contexte éditorial à l’approche intransigeante et indépendante. Nous sélectionnons scrupuleusement les partenaires éligibles à une communication sur nos supports, et validons avec eux les messages portés. Cette approche nous confère un positionnement unique et nous permet de répondre à la plus grande responsabilité qu’il nous soit donné de respecter : la sensibilisation aux enjeux de santé publique, dans le seul intérêt des lecteurs.