Menu

Les signataires du programme FAIRe en action : Cetelem

   

cetelem.png

BNP Paribas Personal Finance est signataire du programme FAIRe, qui favorise l’émergence d’une communication plus responsable en limitant notamment l’impact environnemental et social des supports de communication.

La Direction Marketing & Publicité Cetelem France (Cetelem est une marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance) s’est engagée dans cette démarche à impact positif en recyclant les bâches publicitaires utilisées lors de la campagne d’affichage pour la promotion de la nouvelle carte de crédit renouvelable CPAY en avril dernier. En effet, les 250 toiles de 12m2 auraient dû être incinérées en fin de campagne.

Grâce à une collaboration avec la société Billium, spécialisée dans le recyclage des matières récupérées, ces bâches ont donné vie à 1300 objets du quotidien qui ont été proposés à la vente en Septembre au siège de Levallois Perret et en Novembre dans les bassins d’emplois français. La Direction de BNP Paribas Personal Finance s’est engagée à abonder de 100% sur la totalité fonds récoltés.  

L’intégralité des fonds perçus ont été versés au Fonds d’Urgence et Développement qui regroupe les associations : Médecins sans frontière, Care et la Croix rouge Française.