Menu

Rdv le 22/10 : Tour d'horizon des enjeux de l'expérience client

consumer-experience-team_logo.png

La prochaine réunion Consumer Experience Team se tiendra le 22 octobre matin, elle traitera aura pour objectif de faire un tour d'horizon des enjeux de l'expérience client : Mesurer et piloter l'expérience // Penser l'expérience // Faire vivre des expériences // Alimenter l’expérience

Je m'inscris à la session

A l’ordre du jour :

Mesurer & piloter l’expérience client

BETC viendra nous partager les derniers résultats du nouvel opus du baromètre de l’expérience client X INDEX

Ce nouvel opus couvre désormais 3 pays (France, USA et Chine), 19 000 personnes et 150 marques étudiées.

Parmi les nombreux enseignements de l’étude le poids croissant des critères liés à la marque dans la perception de l’expérience par les clients : la « capacité de la marque à tenir ses engagements », pèse par exemple 30% du X INDEX en France.

 Penser l'expérience

Témoignage & retour d’expérience IBIS « Ibis, une nouvelle marque augmentée » : Caroline Benard, VP ECO Brands Experience – Global Marketing, ACCOR et Paul Groves - Directeur de creation, agence W partagerons avec nous la nouvelle expérience de la marque IBIS

Raconter l'expérience

L'expérience, marqueur de vérité pour la communication des marques

L’expérience client ne se réduit pas à l’usage in situ d’un produit. C’est aussi un argument corporate pour les marques et une matière à récit pour retisser de la confiance. L’expérience redore l’expertise. La préférence donne son sens à la référence. Dans une époque où le discours est suspect, la force de l’expérience impose une vérité à partager.

L’intervention montrera plusieurs exemples de campagne qui ont bien su raconter et faire vivre ces moments de sincérité touchante.

Speaker : Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, fondateur du cabinet d’étude marketing Storymind, et spécialisé sur les contenus de marque et de média

Vivre l'expérience

DIMOBA va vous faire vivre en direct une expérience unique de gamification des contenus avec sa plateforme Kapt.live.

Cette expérience permettra d’illustrer comment ré-inventer l'engagement entre les entreprises, les marques et leurs publics et plus particulièrement de montrer comment répondre aux envies des publics en utilisant les technologies de leur quotidien (Live, streaming, vidéo, interactivité temps réel) et en leur permettant d’être des acteurs d'un contenu devenu ludique.

La solution de knowledge-tainment de DIMOBA utilise le jeu, l'interactivité temps réel et les nouvelles technologies comme levier d'implication, de valorisation et de mémorisation.

Start-up du programme Start Up Your Brand

Je m'inscris à la session