Menu

Start-up your brand : Focus sur Audion

Audion.large.jpg

4 questions à Kamel, EL HADEF, Co Fondateur , Audion

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up

Kamel EL HADEF : Audion est une startup de l'adtech spécialiste de l'audio digital. La société a été créée en janvier 2018 et propose aux annonceurs une solution technologique leur permettant de mettre en place les campagne audio digitale les plus innovantes et abouties du marché. Ces mêmes annonceurs opèrent sur tous les secteurs d'activité avec une surpression sur le retail.

Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

Kamel EL HADEF : Rejoindre le programme Start-up your brand permet de se rapprocher de l’Union des marques, une association de référence sur le marché français. En plus de la visibilité auprès des annonceurs, il s'agit d'une réelle formation pour le développement de la structure. Tous les sujets y sont abordés de manière transparente et direct, permettant ainsi à Audion de poursuivre et d'accélérer sa croissance.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ? 

Kamel EL HADEF : L'évolution de la publicité sur ces dernières années impose à chaque annonceur de communiquer de manière précise et personnalisée à chaque cible. Grâce à la technologie, Audion est en mesure de répondre à ces différents défis de manière innovante et transparente. Pour se démarquer lors du lancement de la nouvelle Ford Fiesta Active en France, le constructeur automobile a voulu innover avec une approche personnalisée.

Pour ce faire, Ford a fait appel à la société Audion, qui propose une technologie audio DCO permettant de délivrer en temps réel un message audio différent selon la géolocalisation et la météo afin de s’adapter au contexte des auditeurs. Plus de 1000 combinaisons de messages ont été enregistrées afin de couvrir tous les scénarios et que chaque spot soit unique. Et les chiffres confirment qu’un spot personnalisé permet d’accroître l’efficacité du message délivré : les visites en concession ont augmenté de 19%, la campagne ayant attiré au total 4700 auditeurs chez Ford. https://www.youtube.com/watch?v=QuQGpWAtlX4&t=2s

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ? 

Kamel EL HADEF :  Le lancement de Zippycast, une suite technologique permettant aux podcasteurs d'automatiser la mise en place de campagnes publicitaires sur leurs contenus. Cette technologie entièrement propriétaire permet notamment d'insérer dynamiquement des publicités audio sur podcast et sur n'importe quel environnement d'écoute, une première en France. 

- La levée de fond qui sera validée d'ici le 10 juillet 2019. Cette étape, fondamentale dans le développement de la startup sera la première levée de fond dans l'écosystème des adtech audio digitale françaises. Audion compte ainsi consolider sa place de leader sur le marché, accélérer ses développements technologiques ainsi que sa présence commerciale en France et à l'international.