Menu

Assemblée Générale 2019 : Retour en images

AG 2019 public

Jeudi 27 juin dernier s’est tenue l’Assemblée générale de l’Union des marques placée sous le thème de la performance.

Deux invités exceptionnels nous ont fait l’honneur d’ouvrir cette rencontre : Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Olivier Mathiot, Président de Thecamp et Vice-président de l’association France Digitale.

Accueilli par notre Président Franck Gervais, Directeur général Europe d’Accor et par Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques, Tony Estanguet nous a d’abord présenté le projet des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un formidable projet engageant et inclusif pour l’ensemble de la société,  un projet de jeux exemplaires en matière écologique,  un projet qui veut montrer le meilleur de la France.

Puis Olivier Mathiot nous a parlé de l’innovation et de la disruption comme réponse aux nombreuses colères qui s’expriment. Une innovation qui pour être performante ne peut se contenter d’être linéaire dans les entreprises, une innovation qui doit être externalisée, une open innovation.  

Puis ce fut au tour de l’équipe de l’Union des marques de revenir sur une année d’activité intense et d’annoncer les nouveaux projets de l’Union des marques qui verront le jour en septembre dont  l'objectif est d'être encore plus au service de la performance de la marque : le lancement de la première formation certifiante de la Brand Academy en collaboration avec Media School, le lancement du premier programme digital transversal : « Destination disruption » et enfin l’ouverture de la plateforme du référentiel de l’Efficacité.

 Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés au Transfo pour l’Inauguration de l’Insight Lab en partenariat avec Weborama et pour un vernissage expo photos "street art".