ASSEMBLEE GENERALE UNION DES MARQUES 2019

AG-invitation-VF 240619.png

Réservée uniquement aux membres de l'Union des marques

Cher(ère) membre,

Franck Gervais, président de l’Union des marques, et Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, ont le plaisir de vous convier, à l’assemblée générale de l’Union des marques qui se tiendra le jeudi 27 juin 2019 de 11h à 15h au 10 rue du Débarcadère, Paris 17ème. (Salle Climatisée)
Nous aurons la chance d’accueillir deux invités exceptionnels pour cette rencontre placée sous le thème de la performance.

1/ Allier Performances collective et individuelle : Intervention de Tony Estanguet Président Paris2024

Tony Estanguet a remporté tous les titres existants dans sa discipline, le canoë slalom monoplace : triple Champion d’Europe, triple Champion du monde et triple Champion olympique. Il est le seul Français à avoir remporté trois médailles d’or au cours de trois olympiades différentes. Dès sa retraite sportive, il est élu membre du CIO puis vice-président de la Fédération internationale de canoë-kayak. En décembre 2015, il devient coprésident du Comité de candidature Paris 2024. A l’issue de cette campagne victorieuse, il devient président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

2/ Innovation et Performance : Intervention Olivier Mathiot, Président non exécutif de The Camp à Aix-en-Provence, campus dédié à l’innovation

Entrepreneur reconnu, Olivier Mathiot est Président de thecamp depuis juin 2017. Il est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il a été nommé Président de Rakuten en avril 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication depuis sa création. Il quitte Rakuten fin 2018. Par ailleurs, Olivier Mathiot est un « Business Angel » qui accompagne une trentaine de startups. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé́ en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2013, il est nommé́ Co-président de l’association France Digitale, dont il est désormais administrateur et Vice-président.

3/ Au service de la performance :
Bilan et perspectives Union des marques

Gouvernance

• Vote des Statuts et du Règlement intérieur
  • Vote du Rapport financier et du barème de cotisation
  • Ratification des nominations intervenues au Conseil d’administration et à la Commission des finances

4/ La performance de l’Intelligence Artificielle sémantique :
Inauguration de l’Insight Lab : un lieu d'exploration, de formation et d'expérimentation consacré à la connaissance client à travers l’intelligence artificielle sémantique, en partenariat avec Weborama

5/ Cocktail déjeunatoire et vernissage expo photos « street art » en présence des artistes Gilles et Marc Hanauer