Menu

Retour sur la conférence "Demain, tous retailers ?", Union des marques / Lonsdale

lonsdale.png

La maîtrise de la distribution est devenue un enjeu stratégique pour les marques. Retour sur la conférence "Demain, tous retailers ?" ou comment renforcer son expérience client à l'heure du direct-to-consumer.

Conférence Lonsdale "Demain, tous retailers ?" en partenariat avec l'UDA from MakeMyDay by Lonsdale on Vimeo.

Pour faire face à ces nouvelles attentes, et à la recherche de nouveaux moyens de toucher leurs publics et d’affirmer leur singularité, les marques diversifient leurs points de contact : showrooms, flagships, pop-up, réseaux…

Depuis leur distribution historique via les enseignes multimarques jusqu'à une présence en ligne, ou la création d'un point de vente en propre, quels sont les ressorts de ces nouveaux écosystèmes de marque ?

Comment peuvent-elles mieux maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur en reprenant la main sur leur expérience client et leur distribution ?

Qu’il s’agisse d’une marque produit qui s’affranchit des intermédiaires, ou d’un pure player digital qui ouvre son point de vente, quelle expérience construire dans un lieu pour nourrir la relation client dans une démarche direct-to-consumer ?