Menu

L'Union des Marques lance une nouvelle communauté d’expertise autour de la thématique Influence.

GettyImages-917159056.jpg

L’Influence Team de l’Union des marques accompagne aujourd’hui l’ensemble des fonctions concernées au sein des marques adhérentes afin de monter en compétences sur les leviers de l’influence.

L’Union des marques renforce son accompagnement auprès de ses adhérents en lançant une nouvelle communauté d’expertise autour de la thématique Influence.

L’influence a toujours été un des piliers des stratégies de communication, l’explosion des usages digitaux et des réseaux sociaux ont donné un nouveau dynamisme aux marques pour opérer. Une nouvelle relation plus directe avec les consommateurs, indispensable alors que cette relation est souvent chahutée.

Que signifie influencer pour une marque ? Quels sont les enjeux actuels de l’influence ? Comment mesurer l’efficacité des stratégies d’influence ? ... Autant de problématiques qui seront traitées dans le cadre des sessions de cette communauté de l’Union des Marques.

Au cœur des enjeux de la transformation digitale et responsable, le marketing et la communication d’influence occupent une place de plus en plus importante dans les stratégies des marques.

L’Union des marques a pour vocation de partager son expertise à travers cette nouvelle communauté Influence Team pour:

  • Favoriser la montée en compétences via le partage des retours d’expérience au sein d’une communauté d’annonceurs et l’intervention d’experts
  • Définir des mesures normalisées à l’échelle de l’industrie pour tenir compte des disparités entre les plateformes & prestataires de l’écosystème
  • Accroitre la transparence dans le marketing d'influence et réduire la fraude en étant le relai des travaux des parties-prenantes de l’interprofession
  • Diffuser les bonnes pratiques
  • Créer des ponts avec les initiatives internationales (ANA, WFA ..)
  • Organiser des groupes de travail (mesure ROI, kpi’s, normes, transparence ...)
  • Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur les problématiques influence des marques

« Le sujet de l’influence est aujourd’hui stratégique dans les dispositifs des marques, nécessitant un accompagnement spécifique pour nos membres. Nous allons au sein de cette communauté œuvrer à accompagner les marques pour gagner en expertise, être toujours en pointe de l’évolution de ce levier et résoudre avec elles les différents enjeux auxquels elles peuvent être confrontées, de la mesure d’efficacité à l’enjeu de transparence » souligne Meryem AMRI – Directrice Marque & Expérience et lead de cette communauté

  • Vous êtes concernés par ces sujets dans le cadre de vos activités, mettez à jour immédiatement votre profil pour ne manquer aucune des communications sur cette thématique : https://uniondesmarques.fr/mes-communaut%C3%A9s
  • Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux prochaines sessions dont l’agenda sera mis à jour prochainement :

Les premières sessions de l'Influence Team se dérouleront :
Influence Team #1 : Le 25 novembre 2021 de 10h à 12h

Influence Team #2 : Le 25 janvier 2022 de 10h à 12h

Influence Team #3 : Le 24 février 2022 de 10h à 12h

Influence Team #4 : Le 24 mars 2022 de 10h à 12h

Influence Team #5 : Le 21 avril 2022 de 10h à 12h

D’ores et déjà partenaire du Grand Prix Stratégies de l’Influence et aux côtés de l’ARPP et des professionnels du secteur pour construire une communication d’influence éthique et responsable, l’Union des marques sera également partenaire du Groupe Figaro dans le cadre des prochains « Carnets de l’intérêt », consacrés à cette thématique de l’influence, prévu pour début décembre 2021.

#Marketing influence