Menu

Think Tank Open reinvention

Le Think Tank « Open Reinvention » réunit une quarantaine de membres permanents CMO et décideurs impliqués sur les questions de transformation de la marque dans leurs organisations pour insuffler un mouvement de renouveau et de rupture dans une société en profonde transformation.

Ce collectif a pour objectif de réunir des décideurs marketing afin d’échanger, de co construire et de définir des axes de progrès autour des enjeux de transformation marketing et de brand building. Le Think Tank utilise, ainsi, l’intelligence collective de ses membres pour réfléchir sur des sujets stratégiques d’évolution de marque et d’organisation Marketing, lors de sessions régulières.

La saison 2019/2020 du Think Tank Open ReInvention s’est clôturée par la publication du livre blanc "Sens & Expérience : les piliers des marques fortes" (consultable ici) qui synthétisait les pistes méthodologiques pour appréhender les questions liées au sens pour la marque, à l’expérience client ou encore à la personnalisation des actions marketing

En 2020/2021, la saison portait sur la thématique "Vers un marketing utile", et a également donné lieu à la publication d’un libre blanc intitulé : «Comment construire un marketing durablement utile ? ».

Pour 2021/2022, le thème choisi est « Marketing : Quels nouveaux équilibres ? Comment réconcilier les enjeux de business à court terme avec le potentiel de valeur d’une marque à long terme ? Marque corporate, marque commerciale existe-t-il encore une frontière ? Qu’est-ce qu’une marque ou est-ce que tout est marque, trop de marques tue t-il la marque ? Communication de masse ou personnalisation, intermédiation ou relation directe, où placer le curseur et pour quel résultat ?  

Voici quelques-unes des thématiques que nous travaillerons tout au long de l’année, car finalement le CMO n’est-il pas un peu l’arbitre de ces paradoxes ? 

Nous tacherons alors de mobiliser notre communauté avec le soutien de nos partenaires Mc Kinsey, l’ADN, Egon Zehnder, qui nous apporte du contenu qualitatif pour nourrir nos échanges.

Mckinsey.png ADN.png EgonZehnder.jpeg