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#çaMarque : Efficacité = Mesure x Audace² : Le Replay

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EFFICACITE = MESURE X AUDACE² telle sera la thématique de la nouvelle édition de #çaMarque par l’Union des marques. L’événement des marques pour les marques consacré à l’efficacité aura lieu le 12 mai prochain au matin au Campus Microsoft, uniquement en présentiel. 

Si le consommateur est devenu « omni-consommateur », si les injonctions contradictoires sont le quotidien de toutes les marques et si les points de contact entre la marque et ses publics se multiplient de façon exponentielle, comment construire une nouvelle expérience client, comment construire sa stratégie marketing, comment en mesurer son efficacité ? Pour cette nouvelle édition de #çaMarque, exclusivement en présentiel, en partant du regard des Français, via le baromètre exclusif de Kantar pour l’événement, des dirigeants de marques d’horizons divers, viendront témoigner et échanger autour de l’équation [ efficacité = mesure x audace² ] lors d’une matinée animée par Fabrice Lundy et Céline Bouvier qui se conclura par l’annonce du palmarès de la Marque Préférée des Français et par un cocktail. 

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09:05 - 09:15

SE TRANSFORMER POUR PERFORMER

Hervé NAVELLOU, Directeur Général de L'Oréal France et Président de l’Union des marques
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L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et hommes du monde entier le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Hervé Navellou partagera les grands enjeux auxquels sont confrontées les marques du groupe leader mondial de la beauté et comment transformation digitale et transformation durable sont aujourd’hui au cœur de ses performances.
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09:15 - 09:25

L’AUDACE POUR FAIRE FACE AUX INJONCTIONS CONTRADICTOIRES

Général (2S) Dominique TRINQUAND
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Accaparés par le court terme et la tactique, les directeurs marketing doivent néanmoins prendre le recul nécessaire pour mettre en place une stratégie globale répondant à la complexité des enjeux multiples, voire contradictoires auxquels ils font face. Dès lors, se posent les questions des choix et de la priorisation de leurs actions dans un cadre contraint mais toujours au service de l’entreprise. Le regard d’un stratège ayant été, grâce à son parcours et à son savoir-faire, exposé à la question des arbitrages dans un univers différent de celui de l’entreprise apportera un éclairage différent et nouveau.
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.09:25 - 09:35

L’AUDACE, MARQUEUR D’EFFICACITE

Marianne SIPROUDHIS, Directrice Générale de France Télévisions Publicité - Directrice du Marketing et de la Communication du groupe France Télévisions
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L’audace est un des marqueurs phares du groupe France Télévisions, de sa ligne éditoriale et de sa régie. Marianne Siproudhis nous expliquera à travers des exemples et des études, comment elle peut se concrétiser en publicité et quels bénéfices forts les marques qui communiquent avec cette même audace peuvent en tirer.
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09:35 - 09:45

LE REGARD DES FRANÇAIS SUR L’AUDACE

François NICOLON, Kantar
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Comment les Français définissent-ils le caractère audacieux d’une marque ? Y-a-t-il un lien avec la confiance ? Quels sont les acteurs qui l’incarnent le mieux ? Les Français sont-ils prêts à partager leurs données personnelles avec les marques ? Pour quels bénéfices en échange ? Partenaire historique de #çaMarque, Kantar nous dévoilera les enseignements de cette nouvelle étude exclusive.
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09:45 - 10:15

2022 : L'OMNI-CONSOMMATEUR

Table ronde avec Julien LEBESCOND, Directeur Marketing de Fnac-Darty, Antoine DUBOIS, Senior Vice-Président Marketing d'Accor et Stéphane DELAPORTE, Directeur Général de 366.
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La pandémie a accéléré la diversification des attentes et des parcours consommateurs et la digitalisation des entreprises. Elles monopolisent de nouvelles ressources et appellent à de nouveaux arbitrages. L’innovation – en particulier technologique - devient un élément essentiel. La coordination des canaux et l’ultra-personnalisation sont à la fois attendues et redoutées. La gestion des données et de leurs sources est un enjeu de premier plan. La capacité des organisations à répondre aux attentes repose en grande partie sur ses compétences digitales. Nouvelles attentes vis-à-vis des marques et nouveaux parcours : quelle réponse des marques ?
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10:15 - 10:25

MARQUE PREFEREE DES FRANÇAIS : LA PROXIMITE

Dialogue avec le Directeur de la communication de la marque ayant obtenu le meilleur score de proximité (« est une marque proche de moi ») auprès d’un panel représentatif de Français.
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10:25 - 10:55

REUSSIR C'EST CHOISIR : LES ARBITRAGES GAGNANTS DES MARQUES

Table ronde avec Marco MONTI, Regional Director France Benelux de Reckitt, Gérald SAADA, Directeur Marketing, R&D, RSE et Nouveaux Circuits de Sodiaal, Marion DE ROBILLARD, Directrice de la marque et de la communication de Qonto et Thibault LEGUILLON, Directeur Général, France & Belgique de Teads.
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Construction de la marque et engagements responsables de l’entreprise accélèrent la cohabitation d’une vision long terme cohérente avec la gestion des impératifs court terme pour bâtir une stratégie de marque. Limitation des budgets et des ressources de tous ordres, rationalisation des approches, maîtrise des complémentarités, éclatement des cibles et des parcours, comment les marketeurs peuvent-il répondre à ces nouveaux défis ?
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10:55 - 11:05

MARQUE PREFEREE DES FRANÇAIS : LA CONFIANCE

Dialogue avec la Présidente de la filiale française de la marque ayant obtenu le meilleur score de confiance (« est une marque utile ») auprès d’un panel représentatif de Français.
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11:05 - 11:15

MARQUE PREFEREE DES FRANÇAIS : L’ENGAGEMENT

Dialogue avec la Directrice marketing & communication de la marque ayant obtenu le meilleur score d’engagement (« est une marque engagée ») auprès d’un panel représentatif de Français.
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11:15 - 11:50

LES NOUVEAUX MARQUEURS DE L’EFFICACITE

Table ronde avec Béatrice Grenade, Chief Data and Marketing Transformation Officer de Bel, Ollivier MONFERRAN, Head of media and digital d’Essity et Vincent BOUIN, Marketing Director - Mediterranean Europe Area de The Coca-Cola Company.
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Les marqueurs de l’efficacité sont-ils dépassés ? 78 % des organisations marketing ont récemment modifié ou modifient actuellement les métriques de leur performance. Les nouveaux contextes rendent nécessaires de combiner les indicateurs. L’automatisation des mesures s’accélère. Pourquoi il faut repenser la mesure ? Comment la rendre réellement transversale ? Quelles fiabilité et limites pour les nouveaux KPIs de la nouvelle relation et de l’engagement ?
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11:50 - 12:05

MARQUE PREFEREE DES FRANÇAIS : LE GRAND PRIX

La mission de la Marque Préférée des Français est d’éclairer les consommateurs en identifiant et en valorisant les marques préférées des Français. Le Directeur Marketing de la marque préférée des Français toutes catégories confondues recevra le trophée 2022.
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#çaMarque 2022 - Efficacite

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#çaMarque! est l’événement des marques pour les marques, consacré à l’efficacité. Il a pour objectif de mettre en lumière les réflexions et pratiques autour de l’efficacité des marques. Pour cela, l’événement s’appuie sur un panel d’intervenants de marques et d’horizons divers, animés par des spécialistes.

En deux éditions, #çaMarque! a réuni près de 700 professionnels des marques et de la communication et près de 1800 vues pour les replay, avec au cœur des interventions : l’efficacité.

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