Menu

Relevez le Challenge REPRESENTe

Visuels-Represente-2021.png

Valorisez votre engagement en candidatant au Challenge REPRESENTe qui récompense les meilleures campagnes de communication favorisant l’inclusion, la diversité et la déconstruction des stéréotypes. 

Lancé en 2018, le Challenge REPRESENTe met en lumière l’un des 15 engagements du Programme de communication et marketing responsables FAIRe, de l’Union des marques, visant à repérer et à réduire les stéréotypes récurrents dans les communications.
Le Trophée REPRESENTe distingue et valorise, chaque année, les 2 meilleures initiatives de communication répondant à ces enjeux de diversité et d’inclusion.

Le Challenge REPRESENTe est ouvert à toutes les marques entreprise ou marques produits (adhérentes ou non de l'Union des Marques).

En 2021, vous avez mis en place des initiatives de communication commerciale, interne ou corporate favorisant l'inclusion et luttant contre les stéréotypes (genre, âge, corps, origine, orientation sexuelle etc.) ? Vous souhaitez valoriser votre initiative et votre engagement ?

Alors participez à cette 4ème édition du Challenge REPRESENTe !

  1. Télécharger ici le dossier de candidature
  2. Renseigner l’ensemble du questionnaire de façon concise et joindre d’éventuels documents complémentaires permettant de comprendre l’initiative (visuels, vidéos, fichiers…).
  3. Renvoyer ces éléments à represente@uniondesmarques.fr avant le 10 janvier 2022.  

Les marques présélectionnées seront invitées à venir soutenir leur initiative le 18 janvier 2022 devant un jury de parties prenantes de l’écosystème diversité & inclusion et de professionnels de la communication.
Les lauréats 2021 seront dévoilés lors de l’évènement annuel organisé par l’Union des marques, en février 2022 et leurs bonnes pratiques seront relayées sur les réseaux de l’Union des marques.

Rejoignez les lauréats des précédentes éditions :

Ariel pour sa campagne « #PartageDesTaches» 

FDJ pour sa campagne «Pour chaque femme, le sport est une chance ».

Mattel pour sa campagne « #CloseTheDreamGap » 

Topla pour son lancement de « The Moon Project ».

Nana pour sa campagne « Histoires d’Utérus » 

Gillette pour sa campagne « L’Homme que vous êtes».

Voir la vidéo de présentation du challenge REPRESENTe :  

Impact Strategie de marque