Menu

Consumers Experience Team

La Marketing Team est la nouvelle communauté de l'offre de l'Union des marques.

Elle regroupe les différentes typologies de marketeurs afin de les accompagner tout au long du parcours du brand building avec plusieurs objectifs  :

  • Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts
  • Appréhender toutes les évolutions de la fonction marketing, opérationnelles comme organisationnelles
  • Monter en compétences 
  • Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques

Le programme de la communauté marketing s'articule autour de quatre axes :

  • Le consommateur : écoute et compréhension de son marché et de sa cible consommateur
  • La marque : construction de sa plateforme de marque et de son offre produits et services
  • L'expérience : déploiement de l'expérience client et points de contact
  • Les organisations & la mesure : efficacité des organisations et des plans, mesure de l'efficacité

visuel page  marketing team.JPG

Les thématiques de marques, data, CRM, créativité, expérience client, retail et innovation sont donc traitées à travers ces 4 axes dans les différentes sessions de la Marketing Team de l'Union des marques.

Quelques exemples des prochaines thématiques qui vous seront proposées :

  • Data Driven Marketing
  • Le nouveau paradigme de la créativité
  • Les nouveaux territoires d’expression des marques
  • Le « new deal » retail
  • Nouveaux kpis du marketing

Pour ne rien rater de l'actualité de cette communauté, rendez-vous dans l'onglet "Mes communautés" de votre profil et cocher "Marketing Team".