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À propos de l’événement Média team #2

Média team #2 - À propos

Efficacité, data, media team, cookies, Rencontres Médias, WFA, agence médias, GARM, MMS, SUYB, stratégie d'influence

Ordre du jour 

1# Conjoncture et évolution des coûts des médias

Interventions de l'UDECAM

Après la publication des CGV des différents médias et sur la base de leurs prévisions de marché, les agences médias présenteront leurs visions globales du marché publicitaire 2020 et leurs projections de l’évolution des coûts par média.

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2# Actualités Juridiques : cookies & publicité digitale, réforme de l'audiovisuel

Intervention de Laureline L’Honnen-Frossard, Union des marques

Cookies & publicité digitale :

    • quelles interfaces pour la collecte du consentement aux cookies publicitaires ? Projet de recommandation opérationnelle de la CNIL et calendrier de mise en œuvre ;
    • Actualités des acteurs de la publicité digitale : annonces de Chrome sur les cookies tiers, lancement de la V2 du Transparency & consent framework… ;
    • Actualités européennes sur la publicité digitale : les derniers développements sur le projet de Règlement E-Privacy, les conclusions des travaux de l’ICO sur le RTB

Réforme de l’audiovisuel : une réforme en deux temps.

Lutte contre les contenus haineux en ligne : quelles obligations de la loi Avia pour les marques ?

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3# KANTAR MEDIA : l'évolution de la mesure MMS et nouvelle pige des réseaux sociaux

Intervention de Thomas Zaruba, Kantar

Thomas Zaruba - Digital Director de la Division Media de Kantar, viendra dresser un état des lieux complet des dernières évolutions de la mesure MMS des investissements publicitaires digitaux opérée par Kantar et détaillera comment elle augmente en qualité et précision. Il présentera également la nouvelle mesure des investissements sur les réseaux sociaux.

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4# Les Rencontres Médias de l'Union des marques : allons plus loin en 2020 !

Intervention de Didier Beauclair, Union des marques

Debrief des rencontres 2019 (objectif, contenus, intervenants, rythme, format…) dans la perspective de l’édition 2020.

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5# Le Référentiel de la mesure de l'efficacité de la communication

Intervention de Didier Beauclair, Union des marques

Retour d'expériences des membres de la Media Team sur Le Référentiel (http://lereferentiel.uniondesmarques.fr/)

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6# Start-up your brand !

2 start-ups de la 1ère promotion 2020 du programme d’accélération de l’Union des marques, accompagnées d’un de leurs clients, présentent leur proposition.

Dr. Banner est une plateforme programmatique permettant de générer, optimiser et mesurer en temps réel les campagnes digitales locales des marques en réseau grâce à une suite d’outils intégrés : création de bannières, gestion des territoires, bidder, module de facturation et reporting en temps réel.

Shopper Factory est une solution d’activation digitale qui cible les shoppers et qui amplifie et mesure l’impact des communications et promotions en magasin..

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7# Comment faire du marketing d'influence un levier d'efficacité de vos stratégies médias ? 

Intervention de Quentin Bordage, agence Kolsquare.

L’importance du marketing d’influence ne cesse de croître. Hier limité à quelques secteurs annonceurs, le levier de l’influence est devenu aujourd’hui une composante à part entière de nombreux dispositifs médias performants. Dès lors, comment faire de l’influence un véritable levier de l’efficacité de la stratégie des moyens et comment en mesurer la contribution ?
Quentin Bordage, qui dirige l’agence Kolsquare, nous proposera également une analyse originale du paysage actuel de l’influence et un mapping de ses différents acteurs. Grâce au témoignage d’un des clients de l’agence, la présentation sera complétée d’un « cas pratique ».

La période d'inscription est terminée.