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À propos de l’événement Média team #1

Média team #1 - À propos

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Ordre du jour 

1# Les mesures de performances television et digital en 2020 : quelles conséquences pour les marques ?

Interventions croisées Médiamétrie, chaîne, agence médias (intervenants en cours de confirmation)

Intégration de l’audience hors domicile dans la référence

En mars 2020, la mesure d’audience de référence de la télévision opérée par Médiamétrie va connaître une profonde modification avec la prise en compte de l’audience hors domicile. Cette audience existante mais nouvellement mesurée grâce à l’audimétrie individuelle portée va venir inflater les performances des écrans. Quelles seront les conséquences de cette nouvelle mesure ? Comment s’y préparer dès à présent ?

Mesure de la télévision segmentée

L’évolution du cadre réglementaire de la publicité télévisée devrait bientôt ouvrir la possibilité pour les régies de télévision de commercialiser des spots « adressés ». Cette ouverture en début d’année 2020 devrait être suivie par une longue période de « montée en puissance ». Comment la mesure d’audience de la télévision accompagnera-t-elle cette progression ? Les performances des écrans classiques sera-t-elle impactée ?

 XCR : la mesure de performance TV/internet

Pour répondre en particulier à la demande exprimée par les annonceurs en matière de transversalité des mesures, Médiamétrie a créé les bilans XCR (croisement TV – VOL), la seule solution pour évaluer la couverture cumulée d’un plan TV + VOL, en dédupliquant les contacts issus de plusieurs panels. Les chaînes estiment aujourd’hui que ces bilans pénalisent la télévision du fait de la différence de traitement du contact entre la télévision et le digital. Nous échangerons ensemble sur les possibles évolutions

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2# DIGITAL AD TRUST, TRUST ID : états d'avancement

Intervention de Didier Beauclair, Union des marques

Digital Ad Trust

Début 2018, les premiers sites labelisés Digital Ad Trust étaient annoncés. Le label est aujourd’hui porté par 141 sites offrant un environnement plus respectueux des internautes et plus sécurisant pour les marques. Quel bilan pour les marques ? Quel bilan pour les sites ? Comment préparer l’avenir ?

Trust ID : les prochaines étapes

Initiés par l’Union des marques, rejointe par les éditeurs, les agences et des adtechs, les travaux pour la création d’un identifiant unique de campagne ont permis d’aboutir à un test de validité grandeur nature qui a démontré de la faisabilité du dispositif. Cet identifiant unique est un chainon aujourd’hui manquant vers une meilleure transparence et une meilleure traçabilité tout au long de la chaîne de la publicité programmatique.

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3# Le réferentiel de la mesure de l’efficacité de la communication

Intervention de Didier Beauclair, Union des marques

Nos travaux sur le référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication se sont poursuivis au long de ces derniers mois avec la création de la plateforme dont nous avions jeté les bases au sein du comité de pilotage efficacité.

Avec l’agence Dagobert, Bearing Point et MMZ Conseil, nous avons mis au point un outil destiné à devenir un appui permanent pour tous les membres de l’Union des marques dans la construction de leurs dispositifs de communication et dans l’évaluation de leur efficacité.

Une première version de cet outil sera mise en ligne le 16 décembre. Il ne s’agit cependant que du début de son développement dont la Media Team contribuera à fixer les contours.

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4# Start-up your brand !

2 start-ups de la 2nd promotion 2019 du programme d’accélération de l’Union des marques, accompagnées d’un de leurs clients, présentent leur proposition.

Goodeed avec Allianz Travel

Goodeed est l'inventeur de la publicité solidaire. Créé en mars 2014 avec l'ambition de démocratiser le don sur internet, nous accompagnons aujourd'hui plus de 110 annonceurs dans le développement de leurs engagements et l'amélioration de la positivité perçue de leur marque. Nous travaillons avec les annonceurs en direct mais également avec leurs agences médias. Notre solution permet de diffuser le contenu publicitaire des marques sur nos supports de diffusion solidaires (site et appli, éditeurs ciblés et social media) et 60% du budget média investi est reversé à une association choisie par l'annonceur.

SciBids avec Orange Bank et Blue 449

Une start-up « IA as a Service » spécialisée dans l’achat média programmatique. Sa technologie crée les algorithmes d’achat nouvelle génération et surtout donne le contrôle et la transparence aux marques sur le scénario algorithmique qui prend les décisions d’achat au cœur de la plateforme programmatique (DSP). Lancée en septembre 2016, la solution assiste aujourd’hui des centaines de média traders dans plus de 20 pays et offre aux annonceurs des solutions concrètes de type performance ou branding pour améliorer le ROI de leurs investissements programmatiques.

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5# Les rencontres de la Média Team 2019/2020

Echanges sur le format et les interventions de l’édition 2019/2020 des Rencontres.

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6# Les grands projets de la fédération mondiale des annonceurs

Intervention de Matt Green, Global Lead - Media & Digital et Rob Rakowitz, Initiative Lead - GARM, World Federation of advertisers – Cette intervention aura lieu en vidéo-conférence et en anglais.

Les responsables média et digital de la Fédération mondiale des annonceurs présenteront 2 initiatives majeures de l’organisation dont l’Union des marques est membre :

    • Cross-Media measurement : annonceurs globaux, associations nationales, médias, plateformes et mesureurs participent à la création d’un consensus autour des principes essentiels de la mesure d’audience globale des médias. Les nouveaux standards qui seront adoptés permettront de disposer d’indicateurs uniques entre les médias et les pays.
    • GARM (Global Alliance for responsible media) : Cette initiative lancée à Cannes en juin dernier a pour objectif de renforcer la sécurité, la confiance et la pérennité des médias en favorisant une meilleure expérience pour les consommateurs, la diminution des risques pour les marques et en améliorant la crédibilité des plateformes.

La période d'inscription est terminée.