Menu

À propos de l’événement Procurement Team

Procurement Team - A propos

Achats

Innover grâce aux start ups, comment identifier les meilleures et établir avec elles une relation efficace ?

Ordre du jour 

Test

1# La Procurement Team de l'Union des marques : projets

Intervention de l'Union des marques.

Pour la reprise des travaux de la Procurement Team, nous vous proposons un échange sur les grands projets de l’Union des marques et leurs articulations avec vos attentes et la feuille de route de la Team.

Test

Innover grâce aux start-ups ? Pourquoi et surtout comment ? Les entreprises françaises peinent encore à développer ces partenariats d’un nouveau genre, partenariats qui peuvent être très fructueux à condition d’être bien encadrés. Nous vous proposons une session très opérationnelle qui favorisera les retours d’expérience et les échanges.

Test

2# Grands groupes - Start-ups : quel partenariat établir ?

Intervention de Nadia Leroy, fondatrice de Neva.associés

Nadia Leroy, experte en transition numérique des métiers du marketing et de la communication, dressera un panorama des types de partenariat entre grands groupes et startups : prestation de services, co-développement, investissement. Elle insistera en particulier sur la nécessité de réinventer le modèle pour que chaque partenaire puisse y jouer pleinement son rôle, tout en limitant les risques.

Test

3# Start-ups : ou et comment choisir les meilleures ?

Intervention de Gabrielle Charbon, Early Metrics

Early Metrics est la première agence européenne de notation de startups créée en 2014 détaillera la façon originale dont elle accompagne en particulier les directions Achats dans leurs démarches avec les startups, par l'identification et la qualification de startups alignées avec les besoins de leurs équipes et de leurs clients internes, grâce à un modèle d'évaluation extra-financier et financier adapté.

Test

4# Comment stimuler et accompagner l'innovation dans l'entreprise ?

Intervention de Romain AMBLARD, Senior Innovation Manager de AXA Partners

Romain Amblard partagera avec nous son expérience au sein d’un incubateur parisien puis au sein d’Axa Partners. Lancée en septembre 2015, cette entité transversale du Groupe AXA a pour mission de développer de nouvelles offres de service en matière d’assistance, d’assurance et de protection. Des partenariats avec des startups lui permettent de tester puis industrialiser des solutions innovantes. Il nous fera un retour d’expérience opérationnel et pragmatique sur les différentes étapes du process d’innovation (design thinking, expérimentation, bilan et perspectives de déploiement) et sur la façon dont AXA encadre ces partenariats.

La période d'inscription est terminée.