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À propos de l’événement La gestion de vos études marketing : comment tirer le meilleur de votre institut ? - AMKC

La gestion de vos études marketing : comment tirer le meilleur de votre institut ? - AMKC - À propos

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Design sans titre (22)

Comment choisir la bonne méthodologie d’étude  ?  Comment briefer efficacement votre institut  ?  Le choix de votre institut : quels sont ces petits détails qui vous permettent de faire le bon choix  ?  De l’accord sur le projet à la présentation des résultats finaux, quelles sont les bonnes pratiques d’accompagnement  ?

Après un rappel des différentes techniques d’études, des fondements de leurs pratiques, des modes de fonctionnement et des contextes dans lesquelles chacune est préférée par rapport à l’autre, la Brand Academy s’intéressera aux bonnes pratiques qui permettent de conduire de bout en bout une étude marketing : 

  • Le contenu d’un brief études pour permettre aux instituts de construire la meilleure proposition
  • L’évaluation des projets d’étude, les indices pour orienter votre choix, les leviers sur lesquels négocier le budget et la bonne manière de prendre votre décision finale
  • Le kick-off du projet : la réunion incontournable pour bien démarrer et « On-boarder » tout le monde
  • L’accompagnement du projet de bout en bout : « Le diable est dans les détails »
  • Livrables des résultats finaux : toplines, rapport, synthèse et recommandations, ce qu’il faut demander, ce qu’il faut prévoir, ce qu’il faut contrôler. 

L’agenda sera entrecoupé d’exercice interactifs de validation des enseignements.

Sujets abordés : 

  • Les différents types d’étude
  • Le brief
  • L’évaluation des projets d’études 
  • Les livrables
  • L’accompagnement

Pour qui ? 

  • La formation est destinée aux professionnels expérimentés, chez les annonceurs, qui ont la responsabilité des études marketing, du lancement et du suivi des projets ainsi que des relations avec les instituts (Directeur études, Responsable études, Insights manager senior…)

  • Niveau : intermédiaire et expert 

  • Secteurs d’activité : les secteurs en prise avec des consommateurs finaux de profil grand public sont les plus concernés

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront acquis des bonnes pratiques : 

  • Sur le choix des méthodologies d’étude en amont du lancement des projets pour être force de proposition en interne et bien orienter la recherche d’instituts,
  • Sur les échanges qui construisent une relation sécurisée entre les parties prenantes d’un projet d’étude : l’utilisateur final des résultats (Marketing produit, Trade…), le responsable des études en interne et l’institut en charge du projet, 
  • Sur les missions à accomplir pour valoriser la fonction de Responsable études et se rendre incontournable dans toutes les réunions importantes chez l’annonceur – y compris en dehors des sujets d’études.

Loogo AMKC

Depuis 2011, la société de conseil AMKC propose des compétences uniques pour les plus grandes marques des Produits de grande consommation. 

  • Décryptage des tendances
  • Emergence d’insights consommateur
  • Créativité interne, externe ou mixte
  • Design et finalisation de concepts
  • Simulation des performances du Mix finalisé
  • Fine tuning des offres

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.