Maria Schools - Urgence climatique : comment repenser son modèle d'affaires ? - A propos

Face au défi climatique :
- Quels sont les risques et opportunités ?
- Pourquoi les entreprises doivent développer de nouvelles stratégies et de nouveaux modèles ?
- Et nous en tant que collaborateurs : comment faire autrement ? Quel état d’esprit adopter pour opérer le changement ?
Repensez vos modèles d’affaires lors de cette Brand academy animée par Maria Schools.
Pourquoi c’est important ? Parce que ce n’est plus nouveau, les consommateurs privilégient les marques engagées socialement et écologiquement ! Il est donc urgent de repenser les modèles d'affaires et les rendre durables face aux défis environnementaux et aux attentes croissantes des consommateurs.
Lors de cette session, nous vous proposons de faire un pas de côté pour intégrer les limites du business “as usual” mais surtout pour identifier les opportunités offertes par des modèles durables.
Une Brand academy pour mettre les mains dans le cambouis, s’inspirer d’exemples concrets et faire des exercices en groupe pour une prise de recul garantie !
Sujets abordés :
- Les enjeux du changement climatique et les limites des business models actuels
- Comprendre le principe de l’économie circulaire et plus particulièrement les principes clés de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération
- Exemples inspirants et frameworks pour penser différemment et s’approprier le concept
Pour qui ?
- ceux qui ont le sentiment que le développement durable de leur entreprise devient un enjeu critique à la fois comme une menace et une opportunité,
- les collaborateurs qui ont abordé le développement durable par l'angle de la communication, qui ont été confronté à des difficultés ou à des échecs et qui ont le sentiment qu'il faut prendre le sujet autrement (en particulier par l'offre et le modèle d'affaires),
- les collaborateurs de la fonction Marketing et/ou communication qui ont conscience qu'il faut engager leur entreprise dans la voie du développement durable mais qui ne savent pas par où commencer.
Objectifs pédagogiques :
- Prendre conscience des limites des modèles en place et de la fin du "business as usual"
- Décaler son regard sur son entreprise et imaginer un modèle économique possible qui rendra son entreprise plus durable et résiliente
- Faire émerger des premières pistes pour soi et son entreprise
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:15
-
10:15 - 10:50
-
10:50 - 11:25
-
11:25 - 11:30