Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment réinventer votre activité digitale responsable ?

Formation à distance : Comment réinventer votre activité digitale responsable ? - A propos

Brand Academy, expert, organisation, digital, rse, numériqueresponsable, responsabilitédigitale
Formation à distance :  Comment réinventer votre activité digitale responsable ?

Au cœur des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, la transformation digitale bouleverse les modèles de consommation et fait naître des usages digitaux aux réels impacts sociétaux et écologiques. Les acteurs du Digital ont le pouvoir de modérer l’impact de la pollution digitale sur l’environnement, sur la société et sur les individus, par la mise en place d’une stratégie de Responsabilité digitale. Mobilisons-nous pour faire du Digital un outil de création de valeurs durables, plus respectueux de l’environnement et plus éthique envers la société. Affirmez votre utilité sociétale en devenant un acteur Digital engagé et contributeur de l’économie positive et du développement durable. Nous sommes tous contributeurs. A nous de jouer !

Cette session permettra aux participants d'intégrer les grands principes de la Responsabilité Digitale et d’appliquer la démarche à leurs propres métiers.

 Sujets abordés : 
  • Enjeux et impact environnemental et sociétal d’une activité digitale
  • Définition de la Responsabilité digitale et méthodologie
  • Réflexes métiers à adopter pour une activité digitale performante et durable
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous les professionnels du marketing, du digital et de la communication, chez les annonceurs, qui ont la responsabilité de définir, déployer des projets digitaux et qui souhaitent le faire dans une démarche responsable (directeurs/responsables marketing – communication ; digital ; e-commerce…)
  • Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur l’impact environnemental et sociétal de leurs activités digitales et trouver des alternatives dans l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.