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À propos Comment analyser l’efficacité d’une opération de relations presse/ relations publics ?

Efficacité, Brand Academy, Efficacité
Comment analyser l’efficacité d’une opération de relations presse/ relations publics ?

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, souhaitent ou ont la responsabilité d’analyser l’efficacité des opérations de relations presse/relations publics (earned media) au sein des directions communication/marketing ou en relation avec leur agence (responsable RP, responsable Etudes, analyste media…).

Niveau : débutant– intermédiaire

Présentation

Les experts Kantar qui quotidiennement travaillent sur ces sujets, vous proposent d’explorer les pratiques de l’évaluation des actions de RP.

Sujets abordés :

  • Les fondamentaux :

  • Quelle différence entre analyse des médias et analyse de la communication ?

  • A qui est destinée l’analyse ?

  • Une méthodologie : l’analyse de contenu.

  • Les étapes et les techniques d’analyse :

  • Comment choisir le corpus analysé ?

  • Mesurer l’exposition : quels KPIs à l’ère digitale pour piloter ?

  • Comment analyser les contenus médiatiques ?

  • L’exploitation des résultats :

  • Comment exploiter son analyse et intégrer les résultats dans une stratégie globale ?

  • Focus sur les techniques innovantes

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants connaitront les pratiques d’analyse de la communication « earned », et les indicateurs référents pour évaluer l’efficacité d’une opération RP.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

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Prix

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00