Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment optimiser votre marketing grâce aux sciences comportementales ?

Formation à distance : Comment optimiser votre marketing grâce aux sciences comportementales ? - A propos

experienceclient, design, efficacité, communication, biaiscognitif, neuroscience, nudge, nudgemarketing, sciencescomportementales

Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des sciences comportementales, de la prise de décision humaine jusqu’aux modèles et techniques pour y répondre. Seront également abordés les méthodes et outils à considérer pour implémenter cette connaissance au travers des activités marketing.

Sujets abordés :

  • Les mythes marketing mis en lumière par la science
  • Les grands principes du mode de décision humain
  • Un modèle pour analyser et influencer les comportements humains
  • Une méthode pour implémenter les bonnes techniques comportementales dans vos interfaces et communications marketing

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et exécuter les programmes marketing, de l’acquisition à la rétention en passant par l’expérience de marque
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la session, les participants auront une meilleure compréhension des opportunités que représentent les sciences comportementales pour optimiser leurs activités marketing. Ils seront capables d’en expliquer les bénéfices à leurs collègues et proposer un modèle et une méthode pour opérationnaliser cette connaissance.

La période d'inscription est terminée.